Expo Harry Potter à la cité du cinéma.

Enfin nous y sommes allés. Nous sommes allés visiter l’expo Harry Potter à la Cité du cinéma. Une expo bien réalisée et très belle. Expo Harry Potter©Sabrina Penniello.Expo Harry Potter©Sabrina Penniello.
Pour ceux qui connaissent les studios Warner à Londres, un conseil: oubliez ! C’est certain on y trouve davantage de choses à Londres mais l’expo de la Cité du cinéma a beaucoup de mérite.
Venez vous installer dans le fauteuil d’Hagrid. Sortez les Mandragores de leurs pots. Prêts pour une partie de Quidditch? Ou mieux venez affronter les forces du mal,  Voldemort et sa team.
Mais avant tout ça ,le passage devant le choixpeau qui va vous désigner votre maison est obligatoire.Expo Harry Potter (2)©Sabrina Penniello.
Les membres de l’équipe de la cité du cinéma sont très sympas. Les tarifs de la  boutique très cher c’est vrai mais on y trouve des choses très chouettes. Le livre de l’expo, des baguettes, les écharpes, des mugs, des badges, des bonbons. A propos de bonbons si vous achetez des chocogrenouilles, et pensez les déguster plus tard, ne les rangez pas dans la poche arrière de votre pantalon, vous risquez de l’oublier la p’tite grenouille en question. N’est ce pas Ugo ? Du chocolat ça ne se range pas dans la poche arrière de son Jean!Expo Harry Potter (51)©Sabrina Penniello.Expo Harry Potter (52)©Sabrina Penniello.Expo Harry Potter (17)©Sabrina Penniello.Harry Potter Exposition©Sabrina Penniello.HP©Sabrina Penniello.

Nous avons assisté à une scène déchirante de tristesse et d’injustice.  Un pauv’ môme heureux de s’installer sur la chaise du choixpeau s’est vu attribuer la maison Serpentard. Non mais Serpentard quoi !!! Oh la crise de larmes qui a suivi … Monsieur de la Cité du cinéma, pouvez pas attribuer que Gryffondor et rien que des Gryffondor aux petits nenfants s’vous plait ? Expo Harry Potter (21)©Sabrina Penniello.Expo Harry Potter (28)©Sabrina Penniello.Expo Harry Potter (30)©Sabrina Penniello.Expo Harry Potter (49)©Sabrina Penniello.
Dobby est un Elfe de maison libre !HP©Sabrina Penniello.Expo Harry Potter (30)©Sabrina Penniello.HP5©Sabrina Penniello.

L’accès aux studios est très simple, et très bien indiqué depuis la sortie de la station de métro comme par  la route. Les places se vendent par séance dans les différentes billetteries mais contrairement à Londres il est possible de les acheter sur place également. A condition qu’il reste de la place Vous avez jusqu’au 06 septembre pour en profiter. Allez-y les Moldus c’est vraiment sympa.

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s