Chez Odette le comptoir à choux.

Attention ces choux sont dangereux! Elle a tout compris Dame Odette, depuis 2013 elle nous régale de ses choux à la crème dans sa boutique du 5ème arrondissement. Une autre a vu le jour rue Montorgueil dans le 1er.

Odette
©Sabrina Penniello.

A l’unité, par 6 ou part 12, moi je les prends toujours par 12  ces choux à la crème nous prouvent que le paradis existe. Ils sont divins, beaux et surtout pas écœurants. Adepte du macaron, je n’étais pas très fan des choux à la crème. Et bien là croyez moi les amis j’ai craqué. On passe aux parfums ?
Passons aux parfums : Vanille, chocolat, pistache, café,  thé vert, caramel beurre salé, citron, fruits des bois, praliné… je n’oublie personne ?

Odette
©Sabrina Penniello.

Je me rends souvent dans le quartier des Halles, c’est donc à la boutique de la rue Montorgueil que je vais pour le ravitaillement. L’équipe est très sympa. Ils vous gardent vos choux au frais quand il fait chaud. J’aime m’empiffrer les déguster installée au jardin des Halles avec les « coupines ».
La boutique est aussi un salon de thé où il est agréable de se poser. C’est aussi une bonne idée cadeau à la place de l’éternel bouquet de fleurs.

Odette
©Sabrina Penniello.
Odette
©Sabrina Penniello.

Mais qui est Odette ?
Odette est un garçon ! Enfin pas tout à fait. Frédéric Berthy est le créateur de cette enseigne. Il souhaitait retrouver le goût des choux à la crème de sa grand-mère…Odette. Voilà vous savez tout ou presque. Et on lui dit bravo parce que ses petits choux sont délicieux. Un vrai régal!

Odette (2)
©Sabrina Penniello.

http://www.odette-paris.comPenniello.

Publicités

Un commentaire

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s