L’Hôtel Chopin à Paris.

Alors là les amis soyez en joie parce que nous allons vous gâter! Connaissez-vous l‘Hôtel Chopin situé dans le passage Jouffroy? Oui ? Non?
Pour ceux qui ne connaissent pas, par ici la visite (et pour ceux qui connaissent restez avec nous on vous réserve une surprise). L’hôtel Chopin est cet établissement plein de charme situé dans le passage Jouffroy lui même se trouvant dans le quartier des Grands Boulevards.

Je ne vais y aller par 4 chemins,  l’Hôtel Chopin est le coin rêvé pour un séjour à Paris. Nous sommes au cœur du quartier des Grands-Boulevards avec ses bonnes adresses shopping, ses restaurants, ses théâtres, ses soirées animées. Tout y est pour passer un séjour de folie typiquement parisien.

La particularité de cet Hôtel en plus de son charme, et de son accueil est son emplacement. Niché dans l’un des plus beaux passages parisiens (deux vétérans qui ont sensiblement le même âge) il nous offre un moment de calme dans un écrin paisible tout en étant au cœur de la vie parisienne. Venez les amis on vous emmène faire le tour du propriétaire qui commence par le passage Jouffroy. Entrez, n’ayez pas peur le raffinement et l’élégance vous accueillent.
C’est bien le musée Grévin que vous voyez sur votre droite. Avancez encore un peu, voyez toutes ces boutiques: Le Valentin,  Pain d’épice, la Cure Gourmande et là juste en face, il est là  L’Hôtel Chopin! Hotel Chopin (7)©Hôtel Chopin.

Passer une nuit ici et profiter de la vie parisienne ça vous dit ?

Ta Daaaam !!!

L’Hôtel Chopin vous offre cette nuit.
Il vous suffit de participer à mon petit concours organisé à l’occasion des deux ans du blog. Rassurez-vous rien de barbant comme on peut le voir assez souvent sur les différents sites ou blogs qui vous demandent de liker et liker et liker encore leurs pages ou leurs comptes.
J’ai moi même fait une overdose de « like ».  Ce que je vous demande est fastoche, pourquoi Chopin ? Pourquoi cet hôtel se nomme Chopin ?Hotel Chopin (9)©Hôtel Chopin.Chopin 1©Hôtel Chopin

Allez au boulot ! Une nuit à Paris ça se mérite.
Je vous demande également de mettre en commentaire votre plus beau ou  votre pire  souvenir vécu à l’Hôtel. Quelque chose me dit que l’on va bien rigoler. Il n’y pas de bonnes ou mauvaises réponses puisqu’un simple tirage au sort désignera le ou la gagnante. .

Le gagnant sera invité avec la personne de son choix dans cet hôtel typiquement parisien. Il trouvera à proximité, à environ 10/15mn à pied l’Opéra Garnier, les Grands Magasins, le Grand Rex, le jardin du Palais Royal et en poussant un peu la balade le musée de Louvre et les tuileries.

Ouvert depuis 1846, l’Hôtel Chopin possède 36 chambres décorées avec beaucoup de soin où rien n’est laissé au hasard. Admirez cette réception. Ça donne envie n’est-ce pas?
En attendant je vous conseille vivement de vous « promener » sur le site ou la page FB de l’hôtel. Vous y trouverez des idées de balades, de sorties et toutes les infos utiles pour un séjour parisien réussi.

Hotel Chopin (2)©Hôtel Chopin

Hotel Chopin (5)©Hôtel Chopin.

Hotel Chopin (3)©Hôtel Chopin.

Hotel Chopin (4)©Hôtel Chopin.

C’est simple je suis jalouse.
Récapitulons: Ce concours est ouvert à tous  à partir de 18 ans. Le tirage au sort aura lieu le samedi 19 septembre à minuit. Vous avez 15 jours pour jouer les amis. La nuit sera offerte pour le mois de novembre. Le gagnant prendra directement contact avec la direction de l’hôtel afin de fixer une date et les conditions d’accueil.

L’hôtel Chopin et moi même nous nous réservons le droit de modifier ou d’annuler ce concours si les circonstances nous y obligent.

Bonne chance les amis et amusez-vous.

http://hotelchopin-paris-opera.com/grands-boulevards/fr/index.html

https://www.facebook.com/Hotel.Chopin.Paris

Concours terminé.
J’ouvre mon enveloppe….et le gagnant est… regardez la colonne des résultats à gauche ….Accati!
Les petits Parigots te félicitent et t’invitent à prendre contact avec L’hôtel Chopin afin de fixer les modalités de votre gain. Encore bravo !

Et un grand merci à tous les participants et à l’hôtel Chopin !
Bise!

image

Publicités

40 commentaires

  1. Renommé Hôtel Chopin en 1970, son nom est un hommage au compositeur qui passait régulièrement dans le passage pour se rendre dans les salles de démonstration des pianos Pleyel depuis chez lui. La légende dit qu’il donnait rendez-vous à Georges Sand à l’Hôtel Chopin, mais cela n’a jamais été vérifié…

    J'aime

    • Ah oui et je n ai pas de pire souvenir ds un hôtel.. Enfin si peut être au futuroscope… Chambre vieillotte et lit qui grince..sinon ds tt mes voyages tjs satisfaite des hôtels 🙂

      J'aime

    • Alors comme ça il donnait rencard à Georges Sand? Rhoo le coquin…Tiens connais tu le musée de la Vie Romantique dans le 9ème ? Il est superbe et son jardin magnifique. Georges Sand et Chopin et bien d’autres ont fréquenté les lieux.
      Bonne chance à toi accati.

      J'aime

  2. Merci pour ce chouette concours… une escapade à Paris en Novembre pourrait être sympa 😉
    Mon pire souvenir à l’hôtel? C’est quand j’avais 8 ans, un hôtel près de Tour, tous les hôtels du coin était plein, du coup on avait dû prendre une chambre dans un hôtel en plein campagne… Mes parents avaient laissé la fenêtre ouverte pendant que nous étions partis dîner. Lorsque nous sommes revenus il y avait des dizaines d’araignées dans la chambre et plein de moustiques! Un véritable cauchemar!
    Je n’ai pratiquement pas dormi de la nuit, tellement j’avais peur dans mon lit d’appoint!
    voilà! c’est le pire souvenir que j’ai connu à l’hôtel!
    Bonne chance à tous!

    J'aime

  3. Bonjour merci pour ce joli concours et pour la découverte de cet hôtel dont je ne soupçonnais pas l’existence. Le nom de ce dernier est un hommage au compositeur Frédéric CHOPIN qui passait régulièrement dans le passage pour se rendre de chez lui dans les salles de démonstration des pianos Pleyel . Quant à mon pire souvenir à l’hôtel, il remonte maintenant à quelques années quand nous sommes, mon mari et moi, tombés en panne un dimanche en pleine nuit dans un bled « pourrI » et avons atterri dans le seul hôtel dudit bled en tout cas le seul ouvert qui s’est révélé sale (niveau literie) avec des cloisons ultra minces et des couples peu discrets et fort bruyants. Le matin après avoir passé une fort mauvaise nuit et sans s’être douchés (le linge de toilette ne semblant pas lui non plus d’une propreté irréprochable) et la salle du petit déjeuner étant à l’avenant de ce que l’on avait pu voir de la chambre nous sommes partis vite fait à la première boulangerie du coin et heureusement avons trouvé un garage ouvert, Je ne me souviens plus du nom de l’hôtel et je ne sais pas s’il existe toujours il était en tout cas à marquer dans les annales du mauvais goût.

    J'aime

    • Pas de quoi avec plaisir.
      Aie! un hôtel sale c’est juste inadmissible ! Une mauvaise adresse il vaut mieux oublier son nom comme tu l’a fait.J’ai vécu une expérience similaire cet été à Madrid mais c’était une location. Bonne chance à toi blablamodetascha !

      J'aime

  4. Bonjour,

    et merci pour ce joli concours.
    Le nom de l’hôtel est un hommage à Chopi, qui passait régulièrement dans le passage pour se rendre dans les salles de démonstration des pianos Pleyel depuis chez lui.

    Quand à mon pire souvenir d’hôtel, c’est un couac dans les réservations faites par l’hôtel avec une seule chambre au lieu de deux pour 2 couples et 3 enfants…

    Obligés de tous se caser dans une seule chambre, la nuit a été longue…

    Bonne journée

    J'aime

  5. bonjour 😉
    Il a l’air sympathique cette hôtel il se nomme chopin en hommage au compositeur Frédéric Chopin 😉

    Ma pire nuit en hôtel ce fut avec le collége dans un formulaire vous voyez avec les douches sur le paliers ben j’avez oublier ma serviette ahahahah

    merci
    bon week end

    J'aime

  6. Bonjour je tente ma chance avec plaisir !!! L’hôtel Chopin en hommage au célèbre compositeur Frédérique Chopin !!! Mon pire souvenir d’hôtel est à Venise, nous devions avoir une vue sur le canal et nous avions vu sur une cour miteuse…. Après avoir négocié avec la direction on nous a surclassé le lendemain dans une suite magnifique !!! Beau souvenir finalement…
    Bon week-end
    Laure ( Lolo Leblog)

    J'aime

  7. Bonjour!
    je tente avec grand plaisir!
    pourquoi le nom hôtel chopin ?! >parce que le compositeur Frédéric CHOPIN passait régulièrement dans le passage pour se rendre de chez lui dans les salles de démonstration des pianos Pleyel.
    Mon pire souvenir d’hôtel (d’ailleurs on y pas passé la nuit …) c’était notre première nuit à rome dans un hôtel qu’on avait réservé sur le net, hôtel déplorable on est parti après découvert la chambre… sous le lit il y avait des restes de nourritures…
    merci et croisons les doigts!

    J'aime

  8. Bonsoir !
    Il se nomme « Chopin » en hommage au compositeur Frédéric Chopin 😉
    Mon pire souvenir ? Les toilettes et SDB sur le palier alors que l’hotel avait l’air « de standing » !! arggg :/

    J'aime

  9. bonjour et merci pour ce superbe cadeau je tente volontiers je croise les doigts
    Il a l’air superbe cet hôtel!!
    il s’appelle chopin en hommage au compositeur Frédéric Chopin!!
    pour ma part mon pire souvenir en hotel c’était l’année derniere en hiver il faisait pas chaud et on était cinq dans une chambre de deux!!! car il n’y avait plus d’autres chambres de libres!
    bonne journée

    J'aime

  10. Bonjour,
    C’est avec grand plaisir et avec le sourire jusqu’aux lèvres que je tente ma chance ! Je croise donc mes petits doigts en attendant le résultat 🙂
    C’est un rêve ! L’hôtel est super jolie et l’emplacement également. J’envie déjà l’heureuse ou l’heureux chanceux 🙂
    Mon plus beau souvenirs ? C’était à Venise, c’est tellement magnifique 😀

    ♥ Mon adresse E-mail ? Manon.E21@hotmail.com

    Bonne continuation, et bonne journée à vous !

    J'aime

  11. Coucou!
    En voilà un superbe hôtel! Je connais le passage, enfin je crois, ça remonte à loiiiin! ♥ Allez je tente!
    L’Hôtel se nomme ainsi depuis 1970, en souvenir de F. Chopin qui passait justement souvent par ce passage pour se rendre à la salle de demonstration des des Pianos Pleyel 😉

    Mon pire souvenir à l’hôtel… Oh oui j’en ai un!!! Bon alors on imagine une famille de 4 français, dont deux gamins, qui rêêêêvent d’aller visiter les States! (même s’ils baragouinent mal l’anglais) Allez okay, on se fait un circuit en Floride! En Août? Ouais bon, la saison est pas top mais c’est pas grave, pas le choix!
    Miami tip top mais on oublie le vanity case en partant… Les boules! Et puis une semaine à Orlando, trop bien… Je regarde avant de partir la météo, mais du haut de mes 9-10 ans, je pige pas un traitre mot.. Dommage..
    Car arrivé à notre future étape, c’est la panique! Hurricane Charley is coming! Nous avons du être relogés dans un hôtel plus éloigné de la mer, au confort un peu pourri et avec comme consigne de faire des provisions car l’ouragan approchait… On a pris ce qu’on a pu – les magasins avaient déjà été pris d’assaut! On a dû rester cloitrés 48 heures dans l’hôtel, à s’ennuyer, à manger des trucs américains un peu dégueu à faire chauffer au micro-onde…
    Ambiance! 😉

    Merci pour ce joli concours! ♥

    J'aime

    • Mon dieu un ouragan! Une fois l’angoisse et la panique passée j’imagine que l’on se sent mieux. Rassure toi à part peut être une méga tempête à Paris tu seras à l’abri. En tous les cas dans le Passage Jouffroy il y a de quoi se régaler avec de bonnes choses que proposent les boutiques voisines de l’hôtel Chopin. Bonne chance à toi Celine.

      J'aime

  12. Bonjour, je souhaite participer au jeu.
    Je n’ai jamais eu l’occasion de passer un week-end à Paris et mon anniversaire tombe en novembre, alors…
    Voici ma réponse à ta question : l’hôtel porte le nom du célèbre compositeur car il passait régulièrement dans le passage pour se rendre dans les salles de démonstration des pianos Pleyel.On dit même qu’il donnait rendez-vous à Georges Sand à l’Hôtel Chopin vérifié…
    J’ai un souvenir rigolo d’un séjour à l’hôtel à te raconter : cela remonte à plusieurs années, j’étais encore ado et je faisais une halte avec mes parents sur la route des vacances. Nous séjournions dans un hôtel plutôt bas de gamme et les WC étaient situés sur le palier de la chambre. La nuit, j’ai voulu aller faire pipi mais, bien qu’ayant repéré la porte, je n’avais pas vu qu’une autre porte était située à côté. Je me suis donc trompée de porte et j’ai fini : dans le placard où étaient rangées des tomates !
    Je croise mes doigts parce que je ne crois pas que ce genre de mésaventure m’arriverait à l’hôtel Chopin !
    Merci de nous gâter !

    J'aime

    • Si en plus ça tombe pour ton anniversaire, ce serait vraiment chouette! Et attention ! On ne fait pas pipi n’importe où à l’hôtel Chopin non mais.
      Finalement tu as fait pipi dans les tomates ou pas ? Veux tout savoir moi.
      Bonne chance à toi.

      J'aime

  13. Merci pour ce concours. L’hôtel se prénomme comme ça car le compositeur Chopin passait régulièrement dans le passage.
    Mon pire souvenir d’hôtel ? Voyons. …passer une nuit dans un hôtel de « standing » et ne pouvoir dormir que quelques heures car nos voisins de chambrée étaient très en forme. 😉
    Très expressive et lit bien grinçant. …
    Merci de tout coeur pour ce séjour

    J'aime

    • Avec plaisir guillemot et merci pour ta participation. Oh! En lisant ton commentaire je ne peux m’empêcher d’avoir une tendre pensée pour la scène du refuge dans « Les Bronzés font du ski » désolée mais ça me fait toujours autant rire. 😄 Bonne chance pour le concours.

      J'aime

  14. Alors alors bon tout le monde a mis la réponse lol
    Donc renommé Hôtel Chopin en 1970, son nom et un hommage au compositeur qui passait régulièrement dans le passage pour se rendre dans les salles de démonstration des pianos Pleyel depuis chez lui.
    La légende dit qu’il donnait rendez vous à Georges Sand à l’Hôtel Chopin…

    Et pour le pire souvenir, ba je dirais un hôtel à Amsterdam, lieu ou visiblement les architectes ont une conception bizaroïdes des rampes d’escaliers…ah ahahahahah !!! Mon père ce héros 😎
    (C’est pas un pire souvenir hein 😉 mais un souvenir rigolo)

    J'aime

  15. Je connais très bien l’hôtel Chopin depuis des années et je l’adore !
    Pour la réponse du concours, la voici : le nom de l’Hôtel Chopin est un hommage au compositeur qui passait régulièrement dans le passage Jouffroy pour se rendre à des démonstrations de pianos Pleyel. On dit que Chopin donnait rendez-vous à Georges Sand à l’Hôtel Chopin, mais est-ce vrai ?!
    Quand au pire souvenir d’un hôtel, c’est celui où il était impossible de s’asseoir « normalement » sur la cuvette des WC et où la porte de la douche était tellement étroite qu’il était presque impossible de s’y laver (sans parler du trou qu’il y avait dans le plancher !) 😦

    J'aime

  16. Comme beaucoup je connaissais l’origine du nom de l’Hôtel dans lequel je séjourne régulièrement…

    « Renommé Hôtel Chopin en 1970, son nom est un hommage au compositeur qui passait régulièrement dans le passage pour se rendre dans les salles de démonstration des pianos Pleyel depuis chez lui. La légende dit qu’il donnait rendez-vous à Georges Sand à l’Hôtel Chopin, mais cela n’a jamais été vérifié… »

    Mon plus beau souvenir est celui d’une séance de prises de vues en tant que modèle dans les passages de Paris et à l’Hôtel Chopin en particulier… L’accueil qui m’a été réservé est d’une absolue gentillesse et je m’y suis sentie comme à l’Hôtel des Familles avant 1870 !

    Amitiés à tous.
    Barbara

    J'aime

    • Oh quelle belle expérience cela devait être, et de bons souvenirs. Cet hôtel est vraiment magnifique. Les passages parisiens sont superbes je ne m’en lasse pas. Particulièrement Jouffroy qui est un de mes préférés. Bonne chance pour le concours.

      J'aime

  17. Roh là là j’étais tellement pressée de participer que j’ai oublié le principal, répondre à la question O_o

    « Renommé Hôtel Chopin en 1970, son nom est un hommage au compositeur qui passait régulièrement dans le passage pour se rendre dans les salles de démonstration des pianos Pleyel depuis chez lui. La légende dit qu’il donnait rendez-vous à Georges Sand à l’Hôtel Chopin, mais cela n’a jamais été vérifié… »

    Très intéressant 😉

    Merci !

    J'aime

  18. Hello, je tente ma chance!! Une petite nuit en amoureux à Paris pour nos 22 ans ensemble le 30 octobre, ce serait juste parfait 🙂

    Pour la réponse, l’hôtel se nomme ainsi car le célèbre compositeur y venait souvent 🙂

    Pour l’anecdote, j’en ai pas vraiment car je suis quasiment jamais allée à l’hôtel 🙂
    Par contre, si tu veux rigoler, je peux t’avouer que lorsque je pars avec les loulous en résidence et que je suis seule avec eux, je dors avec mon déo….bah oui c’est avec ça que je compte « gazer » et effrayer le potentiel agresseur/cambrioleur 🙂
    Oui, tu peux te moquer!! 🙂 🙂

    Bon week-end et hop on croise les doigts 🙂

    Alexandra

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s