(Ma) Rentrée (parisienne)2015

Enfin cette rentrée est passée. J’ai toujours une  pensée affectueuse pour ceux qui pleurent le jour de la rentée et les jours suivants. C’est que ça me rappelle des souvenirs. Pleurs, cris, mal au bidou, vomi devant la porte de l’école, s’accrocher à mon t.shirt au point de le déchirer…. ils m’ont fait tout ça les frères caca.Rentrée scolaire 2008.2009 Ecole Beauregard (1)Sabrina Penniello.
Evidemment aujourd’hui en 4ème et 1ere tout roule pour eux.
Ce n’est donc pas de leur rentrée scolaire que je vais parler mais de notre rentrée parisienne.
Voilà ce que Paris nous réserve dès septembre. Ce doux moi de septembre que j’ai longtemps détesté parce qu’il m’arrachait à mes vacances. Aujourd’hui je l’aime ce mois. Chaque année il nous promet un tas de nouveautés, des idées de sorties, des nouveaux spectacles, nouvelles expositions, nouveaux restos…on laisse un peu tomber les corvées de la rentrée place au plaisir.

La rentrée est aussi synonyme de changements et de nouveautés.
Ce qui va changer à Paris pour cette rentrée 2015. Annoncé depuis un certain temps déjà le Pass Navigo est passé au tarif unique 70€ pour les 5 zones. Sans transition nous passons à la tant attendue  journée sans voiture. Patience c’est pour le 27 septembre. On en reparlera bientôt.
La rentrée apporte aussi son lot de mauvaises nouvelles. Fini le stationnement gratuit les week-end et en août pour les Parigots. Les tarifs des cartes de stationnement pour résidents ont par ailleurs bien augmenté.

On commence par se cultiver avec de superbes expositions en perspective.
L’Institut du Monde Arabe nous emmène en Egypte avec l’expo consacrée aux fouilles et découvertes de Franck Goldio. Osiris mystères engloutis d’Egypte. A partir du 8 septembre.
Le Musée d’Orsay  consacre sa rentrée à la première exposition dédiée à la prostitution. Une grande première. Splendeurs et misères. Images de la prostitution, 1850-1910.
Qui veut du Warhol ? Toi ? Toi ? Et toi aussi ? Alors tous au MAM à partir du 2 octobre pour l’expo événement WARHOL Unlimited.
Picasso est à l’honneur cette année. Il s’invite au Grand Palais à partir du 7 septembre pour une Picasso.mania. De son côté le musée national Picasso de Paris fêtera dignement ses 30 printemps.

Il y a tous ces films à l’affiche ou sortant bientôt que j’aimerai voir, entre autre
Much Loved de Nabil Ayouch, Youth de Paolo Sorrentino, Life de Anton Corbijn, The Walk-Rêver plus haut de Robert Zemeckis.
Sans transition direction la Cinémathèque avec son exposition consacrée à « Martine » Scorsese. Il faudra patienter jusqu’au 14 octobre.

Quoi d’neuf du côté des restaurants et bars? Parce que toutes ces nouveautés ça creuse dites moi.
Le Bateau qui fume arrive à grands pas. J’ai bien dit le bateau et non le camion. Le petit nouveau de Kristin Frederick qui voguera sur la Seine avec à son bord le food truck que tout le monde connaît. Et c’est pas fini,  Kristin Frederick nous a préparé une autre surprise, ça se passe au Ciné MK2 Bibliothèque. Un bar à pop-corn ! Du pop-corn de toutes les saveurs et de toutes les couleurs.

Nous sommes gâtés également côté concerts et spectacle.
Les Folies Bergère sont en mode Gospel avec Gospel sur la Colline. Tandis que le Zénith va recevoir la crème de la crème  Simply Red et Simple Minds. 

La liste n’en finit pas , on aura l’occasion de partager encore d’autres idées de sorties et d’événements parisien.

Encore bonne rentrée les p’tits loups.

Publicités

4 commentaires

  1. Tous mes familiens à moi sont rentrés sagement sans vomir, sans déchirer les tee-shirts… sont pas marrants! Celui qui rentrait au CP a quand même été très déçu de n’avoir RIEN appris le premier jour d’école!

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s