C’est reparti pour un tour. Cette année avenir et XXIème siècle seront le mot d’ordre de ces Journées européennes du patrimoine.
Je ne pense pas avoir le temps d’en profiter cette année, puisque j’ai réservé une séance de gym sur les Berges de Seine et une visite guidée avec Paris ZIG-ZAG. Voilà ce qui arrive quand on n’a pas de cerveau, on gère son planning à l’envers.
Moi qui adore cet événement… mais ce n’est pas grave je vais découvrir l’art de faire de la gym en plein air et je suis d’avance en joie de retrouver Estelle notre guide Paris ZIG-ZAG.
J’ai malgré tout fait ma petite liste de choses à découvrir (pas trop nous n’avons que deux jours et c’est sans compter sur les files d’attente), sait on jamais s’il me reste du temps et si je ne suis pas mouru après la gym.
Ras l’bol du Palais de l’Elysée et de Matignon, place au neuf.
Ça bouge bien chez moi dans le 9ème.
Tiens justement Drouot va participer pour la première fois au Marathon du Patrimoine. A programme, une grande exposition « Fragments d’histoires », des conférences comme par exemple « Comment se meubler aux enchères ». Les Galeries Lafayette boulevard Haussmann proposent des visites en français, en anglais ou adaptées aux enfants sur réservation.
©Sabrina Penniello.
La RATP nous emmène en vadrouille à bord de ses vieux bus, et au même moment la Tour Saint-Jacques nous ouvre ses portes. Profitez en les amis, ça n’arrive pas souvent.©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Bon week-end les amis.