Nous avons notre boulanger, notre boucher, notre glacier, notre marchande de bonbons, notre pistacherie et maintenant notre casse-croutier. Oui casse-croutier, ça se dit.
Le notre se trouve rue Richer à deux pas des Folies Bergère dans le neuvième arrondissement. Il y a quelques temps ici se trouvait la boucherie casher Charlot. La boucherie a fermé pour laisser place à cette échoppe où trois gars fort sympas (dont une fratrie) nous préparent en direct des casse-croûtes délicieux. A emporter ou à dévorer sur place. On se régale, ce sont des produits de grande qualité au choix bien varié.
Chéri Charlot c’est aussi un caviste et une épicerie fine, des soupes, des salades et encore beaucoup d’autres choses. On y trouve également un coin librairie, avec des livres accès sur la cuisine et le bon vin évidemment. On aime beaucoup cet endroit, l’accueil est très sympa, on s’y sent bien. On commande, on va s’installer et son petit casse-croûte est servi, sur sa petite ardoise, accompagné de sa petite salade. Il est délicieux ! Son secret de fabrication ? Un pain légèrement chauffé et des produits frais. Le pain justement est signé de l’artisan boulanger lyonnais Jocteu, dont la boulangerie parisienne se trouve aux Invalides. Et la bière hummm cette bière, la Naïve New bière goûtez là, elle est très bonne.
aNaive-new-beer. .
.
Là, ça devient sérieux. .
.
.
Pss Pss juste en face, rue Saulnier se trouve le resto Pas vu Pas pris, le grand frère de Chéri Charlot.
C’était mon coup de coeur de la semaine!
Et j’adore le nouveau thème !!
J’aimeJ’aime
Une bonne adresse n’est ce pas?
J’aimeJ’aime
J’ai faim!!!!!!
J’aimeJ’aime
Viens ton casse-croûte est prêt.
J’aimeJ’aime