Je le dis et le rabâche , le Jardin du Palais royal est fabuleux. Fabuleux pour ce qu’il est, sont histoire, le lieu où il se trouve. Ce n’est pas un hasard si mon petit jardin (oui c’est le mien) sert d’écrin à de nombreuses expositions. En ce moment c’est « le tailleur de pierre » Thierry Courtadon qui installe ses oeuvres dans les allées du jardin. Et c’est très réussi.©Sabrina Penniello.
Originaire de Clermont-Ferrand, cet artiste donne vie à la pierre. On dit m̂eme que la lave de Volvic coule dans ses veines. Créées à l’occasion de cette exposition, les oeuvres de Thierry vous attendent sagement.
Attention elles sont fragiles, on ne touche pas! Je dis ça parce qu’évidemment des petits rigolos ne peuvent pas s’empêcher de tripoter et de laisser leurs sales gosses progénitures grimper sur les œuvres.
On aime ou on n’aime pas, mais on respecte ok?©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Ce n’est pas fait pour marché dessus©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Chaque sculpture porte un nom, flotter, deviner, voyager, imaginer sussurer…Le sculpteur rend hommage aux poètes Colette et Cocteau, sauriez-vous trouver où? On aime et on est heureux d’en profiter et de les admirer. C’est jusqu’au 23 novembre. Oh je sens que l’art moderne et moi, on commence à être copain.
Pour une balade complète, continuez jusqu’aux colonnes de Buren, sortez du jardin et admirez le Kiosque des Noctambules de Jean_Michel Othoniel
100% d’accord je suis archi fan (j’y suis toujours fourrée d’ailleurs ^^)
J’aimeJ’aime
Et oui c’est vrai, c’est TON jardin à toi aussi héhé..D’ailleurs j’aime beaucoup tes photos de toi dans ce « paysage ».
J’aimeJ’aime