.
Icare!
C’est avec ce mot que le spectacle commence, et ça s’enchaine à toute vitesse. Durant 2h30 les artistes évoluent sur terre, dans les airs et même dans l’eau pour nous offrir un show que l’on est pas prêt d’oublier.©Jaques Gavard.
A l’origine de ce fabuleux spectacle, un rêve, une rencontre et un peu la destiné.
Alexis Gruss rêvait de réaliser un spectacle équestre et aérien, son fils Stefan Gruss a de son coté rencontré la troupe des Farfadais.
Quelques années au paravent lors de leur première installation sur la pelouse de Saint-Cloud les Farfadais alors qu’ils présentaient leur spectacle « Mana » ont eu l’agréable surprise de se voir leur chapiteau installé près de celui d’Alexis Gruss.
Le spectacle PEGASE et ICARE est de retour à Paris . Je n’ai qu’un mot à dire, foncez ! Allez-y ! Allez voir cette merveille, vous ne serez pas déçu.
On ne présente plus le cirque Alexis Gruss.
Voilà 160 ans que la famille Gruss se consacre à l’art du cirque mais surtout aux arts équestres. Enfants, petits-enfants et leurs célèbres grands-parents excellent sur la piste. Ils sont écuyers, acrobates, voltigeurs, musiciens, jongleurs…les prouesses qu’ils réalisent au sol, ils les réalisent aussi et surtout à cheval.©Sabrina Penniello.
J’avais pensé emmener mon Julo qui adore les chevaux voir ce spectacle l’année dernière, finalement ça ne s’est pas fait.
J’avoue que ce n’était pas d’actualité cette année et v’la ti pas que je reçois une invitation dans ma boite mail (Merci Mary d’avoir pensé à nous, nous t’avons représentée hein t’as vu ? En arrivant au guichet presse j’ai fièrement annoncé que je venais pour Londres pour les Enfants….et un peu pour Tu PARIS combien).
L’accueil fut adorable, vous êtes aux petits soins dès votre arrivée.
Après un petit verre sous le petit chapiteau, on se dirige vers le plus grand où le spectacle ne tarde pas à commencer.
Mon Julo devant la piste va pouvoir se régaler.
©Sabrina Penniello.
2 troupes, 40 chevaux, et plus de 20 artistes écuyers et acrobates. L’homme est l’animal ne font qu’un, mais j’ai envie de dire aussi que la musique et l’animal ne font qu’un. Les chevaux dansent, galopent, et réalisent des figures au rythme de la musique et de la voix de leurs partenaires écuyers. Comme le dis Alexis Gruss, « le cheval a une oreille très musicienne. »
Revenons à Pégase et Icare. Tout y est, le labyrinthe de Dédale, Athéna, l’ascension puis la chute d’Icare, le combat contre la Chimère…la troupe nous réserve des surprises, beaucoup d’émotion, de grâce, et de moments joyeux. On rit, puis on retient son souffle, on craque pour les costumes, on kiffe la musique et on a le coup de foudre pour Barbara Nicoli la chanteuse.
Un grand bravo à la cavalerie, à la famille Gruss, aux Farfadais ces artistes célestes, à Sylvain Rolland et son orchestre et à Voyou, un Falabellla argentin qui porte bien son nom.
La grâce.©Jacques Gavard.
©Jacques Gavard.
©Jacques Gavard.
Les beaux gosses.
©Jacques Gavard.
L’élégance.©Jacques Gavard.
©Jacques Gavard.
©Jacques Gavard.
©Jacques Gavard.
©Jacques Gavard.
Ce spectacle est un véritable show, un ballet, une prouesse, un enchantement, une fête, alors venez à la fête.
©Jacques Gavard.
http://www.alexis-gruss.com/crbst_42.htmlLe cirque est installée au bois de Boulogne. Carrefour des cascades 75016 Paris jusqu’au 06 mars.
Pour y aller:
Périph. extérieur porte de Passy.
Périph.intérieur Porte d’Auteuil
Métro: ligne 10 porte d’Auteuil puis navettes gratuites.
Bus:PC1. 32 arrêt porte de Passy.
Nougaro en s’adressant à Alexis Gruss a dit un jour:
« Tu vois Gruss ton cirque est un oiseau il ne se pose pas sur les branches, il se pose sur les racines.
Merci à Gipsy d’avoir accepté de prendre la pose avec moi pour une petite photo.
Waouhhhh! ça avait l’air super 🙂
J’aimeJ’aime
Waouhhhh! ça avait l’air super 😉
J’aimeJ’aime
Un spectacle plein d’émotion.
J’aimeJ’aime