Un livre qui se lit avec un dé. Oui madame!
Et quelle bonne idée de lire en s’amusant, parce que c’est en amusant que l’on apprend. Mais attention ce n’est pas un livre comme les autres c’est celui de Madeleine Deny, donc forcément en matière de jeux tout est possible avec Madeleine. Madeleine Deny pour ceux qui ne connaissent pas est notre marchande de jouets préférée. Pour la trouver, c’est simple, poussez la porte du magasin Si tu veux, elle vous y attend et attend vos loulous avec douceur, et humour pour les aider à dénicher LE truc méga bien. Ce livre écrit par Madeleine et illustré par Sophia Rastegar aux éditions Tourbillon est constitué de 2 parties: Les jeux de Paris et Paris en balades.

On y trouve également une grande Tour Eiffel à construire.
Tout y est, des grands classiques comme Les Champs Elysées, le Sacré-Cœur, Notre-Dame…mais aussi les lieux moins prisés des touristes alors qu’ils gagnent à être connus. Tiens certaines stations de métro par exemple.

Ce livre qui est superbe nous emmène en promenade à travers notre belle capitale, on part à la chasse au trésor dans le métro, on voyage dans le temps pour atterrir à Lutèce.
A quelle époque aurais-tu aimé vivre ?
Euh …moi, quand il y avait très peu de voitures dans les rues de Paris.

Je ne raconte pas tout hein? C’est tellement plus chouette de le découvrir au fur et à mesure de la lecture ou plutôt des jeux. Comme son titre l’indique on s’amuse vraiment avec ce livre, et on s’amuse vraiment à Paris! Si comme nous tu veux faire de Paris ta cour de récré demande à tes parents de t’emmener chez Si tu veux pour t’offrir ce livre magnifique très bien écrit et aux belles illustrations. Profites en pour flâner dans la boutique, bien des trésors s’y trouvent.
Noël approche les p’tits loups, je suis certaine que le Père Noël a déjà rempli sa hotte avec ce livre.
Merci à Madeleine pour sa gentille dédicace. Les p’tits Parigots vous font des bisous.
C’était mon (gros) coup de cœur de la semaine !
Retrouvez ici l’article de Madeleine qui en parle bien mieux que moi, hé oh normal hein c’est le sien!
A reblogué ceci sur Tu PARIS combien ?et a ajouté:
Je ne peux rien faire d’autre que de partager des belles choses.
Pour que Paris s’amuse toujours!
J’aimeJ’aime