Un lundi pas comme les autres.

Hier quelqu’un disait à propos des attaques terroristes que nous venons de vivre, que c’est la jeunesse qui a été principalement ciblée. C’est quelque part vrai, et cette jeunesse répond avec beaucoup cran et de courage, avec un poil insouciance aussi.
Ce matin comme chaque matin les étudiants, les écoliers, Jules et Ugo partent au lycée. Ils ont peur je le vois bien, mais ils sont déterminés à aller au bahut à retrouver leurs copains et leurs profs.
Mes p’tits ados ont fièrement tagué leurs sacs hier soir.Paris.©Sabrina Penniello.Paris©Sabrina Penniello.

A ces galeux, la jeunesse leur répond.
Elle les emmerde! J’écris sur mon petit blog avec la colique parce que mes enfants et leurs copains partent pour l’école, vont se retrouver dehors un certain temps, mais moi aussi j’emmerde et je méprise cette bande de misérables!

Que peut on faire d’autre à notre niveau? On ne peut même pas se défendre…

 

Publicités

2 commentaires

  1. Bien la customisation ^^

    Ben à notre niveau on ne peut qu’agir mentalement… c’est une guerre idéologique avec beaucoup de propagande. Il faut vraiment rester soudés, s’éduquer les uns les autres pour ne pas se perdre dans des amalgames stupides. Ils veulent créer des doutes dans nos esprits pour qu’on ait peur et qu’on se haïsse en tirant partie de nos faiblesses, de notre méconnaissance, de notre cupidité, du plus mauvais de nous-mêmes… Ils cherchent à renforcer des tensions déjà existantes comme les discriminations en France, le conflit sunnites et chiites en Arabie Saoudite (en attaquant des mosquées), la corruption de certains responsables frontaliers (avec l’argent du pétrole)…. Diviser pour mieux régner en somme.

    Aimé par 1 personne

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s