Tu savais toi…#7

Tu savais toi que l’emplacement du dernier bûcher des templiers est visible à Paris? Nous connaissons tous la fin tragique de l’Ordre du Temple et de son dernier grand maître Jacques de Molay.  Victimes de calomnie, jugé et condamné entre autre pour hérésie et sodomie Jacques de Molay (et ses compagnons ) était l’homme à abattre. Après des mois de procès et bien évidemment de torture, Jacques et ses compagnons les Templiers sont condamnés au bûcher…Square du Vert Galant. Dernier bûcher des Templiers.©Sabrina Penniello.

Ce bûcher ou plutôt son emplacement se trouve sur l’île aux Juifs, anciennement un îlot de la Seine aujourd’hui rattachée à l’île de la Cité, où se trouve le square du Vert Galant.Square du Vert Galant©Sabrina Penniello.
Oui c’est ça sous le Pont Neuf, plus exactement sous la statue de Henri IV.

Une plaque nous indique cet emplacement. C’est donc d’ici que Jacques de Molay accompagné de Geoffroy de Charnay  aurait lancé sa célèbre malédiction avant de périr dans les flammes ce 18 mars 1314.Square du vert Galant bucher des Templiers©Sabrina Penniello.

« Pape Clément !… Chevalier Guillaume !… Roi Philippe !… Avant un an, je vous cite à paraître au tribunal de Dieu pour y recevoir votre juste jugement ! Maudits ! Maudits ! Maudits ! Tous maudits jusqu’à la treizième génération de vos races ! »

Attendez les amis c’est pas fini, la petite voix est de retour et nous raconte cette histoire passionnante. Petite voix on t’adore!
parciparla.fr/bucher-des-templiers-paris/

Publicités

2 réflexions sur “Tu savais toi…#7

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s