C’est ici au 35 rue du faubourg Montmartre dans le 9ème que se trouve une ancienne boutique de, tenez vous bien:
Chocolats, biscuits, sucreries mais aussi macarons, cakes, pain d’épices, glaces, calissons, liqueurs et encore tant d’autres douceurs. Tiens c’est ici que je trouve les roudoudous de mon enfance et les gaufrettes amusantes.
A la Mère de famille
Leur vitrine est un véritable show. Chaque occasion est bonne pour nous offrir une superbe déco. Noël, Pâques, la fête des mères, des pères, la Saint Valentin mais aussi pour la rentrée scolaire, le Nouvel an chinois.
J’ai oublié un truc ? Certainement il y a tellement de choses A la Mère de Famille, et c’est aussi bon que beau C’est ancien, authentique et en même temps à la pointe de la nouveauté.
Les produits sont de grande qualité. Les meilleurs chocolats de Paris se trouvent ici. C’est d’ailleurs la plus ancienne chocolaterie de la capitale. Oui Madame! Cette boutique a vu le jour en 1761, alors respect ! Pour tout vous dire, elle m’énerve cette Mère de Famille! Tout est superbe dans cette boutique! Tout! Et je suis jalouse, oui jalouse! D’ailleurs il m’arrive de leur piquer des idées de décoration na! Ça leur apprendra. Chaque jour cette boutique me fait de l’œil (j’habite juste à côté, j’ai donc régulièrement l’occasion de m’y régaler)
Ici l’expression lèche vitrine prend tout son sens. Je n’ai jamais vu de déco aussi réussie. Les vitrines sont non seulement belles mais aussi pleines de vie, en mouvement, féeriques et magiques. C’est un délice pour les yeux.


L’intérieur nous transporte dans une ambiance de boutiques d’antan.




Comme son nom l’indique c’est avant tout une histoire de familles. De plusieurs familles qui depuis 1761 se passent le flambeau et font vivre ce lieu riche pas seulement en beurre de cacao mais riche d’histoire. Allez vous promener sur leur site vous allez vous régaler. La première fois que j’ai craqué pour cette boutique c’était en cherchant des œufs de pâques, des bons zoeufs de poupoules quoi! Et à la place je me suis retrouvée face à un œuf de dinosaure. Jurassique pâques c’est elle, c’est la Mère de Famille.

La poule mouillée, la mère poule, le pied de poule, les poules auront des dents… tout en chocolat bien-sur c’est elle aussi.




J’ai adoré la tête d’œuf et le neuf de Pâques.


Savoir faire simple, ce n’est pas donné à tout le monde. Quand on y arrive c’est la grande classe. Pour la Saint-Valentin, un cœur en chocolat et E+B= amour pour toujours.

Pour la fête des mères, les enfants ont parfois carte blanche. Une boîte de délicieux chocolat a décorer.(vendue avec ses crayons)

Quant aux bûches de Noël c’est juste délirant A la Mère de Famille. Elle n’hésite pas à couper le Père Noël en deux. Le sens du partage.

Toujours bien garni le Père Noël à La Mère de Famille.

Encore une bûche à tomber.


Alors les gourmands, on s’y donne rendez-vous?

4 réflexions sur “A la Mère de Famille”