Bûches de Noël 2015.

Chaque année pour les fêtes de Noël, nos pâtissiers et chocolatiers chéris nous préparent des bûches toutes aussi belles les unes que les autres. La concurrence est rude et le choix très très difficile.
Il y a des modèles que l’on n’ose même pas découper.

Sélection en photos de 5 bûches pour lesquelles mon cœur balance et pour lesquelles on a craqué au premier coup d’œil.

  • La Skoulptoura du Café Pouchkine.Un crémeux de caramel au beurre salé, associé à une compotée de poire et des notes épicées de fèves Tonka. Le tout sous une enveloppe sculptée de chocolat.Buche Pouchkine©Café Pouchkine
  • La Dark Side glacée de chez Glazed. Un biscuit cacao, un glaçage chocolat et son côté obscure nous cache des perles choquantes caramel noix de pécan.Glazed©Glazed.
  • La haute parfumerie Angelina qui s’est associée à Annick Goutal pour créer l’événement.Angelina buche de Noel©Angélina.
  • Chez Picard c’est carrément un village glacé. Trois chocolats différents, une sauce caramel et une meringue.Picard Buche de Noel©Picard.
  • Comme chaque année j’ai un faible pour la Mère de famille. Cette fois ci des toits (de Paris?) enneigés et un renne coincé dans la cheminée. Vanille, chocolat, pécan, meringue et le détail qui tue, des shortbread.A la Mère de Famille. 2©A la Mère de Famille.
  • Sinon les amis j’en ai sélectionné une sixième, la mienne. Génoise trop cuite par endroit ou collante à d’autres, chocolat qui dépasse…des courageux?Buches de Noel ©Sabrina Penniello.

5 réflexions sur “Bûches de Noël 2015.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s