Maisons du monde à Grands Boulevards.

Ici se trouvait notre Virgin Méga store, notre chouchou. On y allait à n’importe qu’elle heure du jour et de la nuit (ou presque puisqu’il était ouvert jusqu’à minuit),  les vendeurs connaissaient bien les Frères caca. Comme c’était bien…et puis patatras on nous a retiré ce lieu culturel et convivial. A la place un magasin de fringues ! Et puis le magasin de fringues à fermé ses portes. A la place ?
Maisons du monde les amis!Maisons du monde (1)©Sabrina Penniello.Maisons du monde (2)©Sabrina Penniello.Maisons du monde (3)©Sabrina Penniello.

Là, je suis en joie parce que Maison du monde ici à deux pas de chez moi, sur une surface de 2000 m2 c’est la fête. Plus besoin d’aller aux Forum des Halles (même si j’aime ce quartier) maintenant nous sommes voisins. Y a t’il quelqu’un dans la salle pour me confisquer ma carte bleue?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette enseigne (ce qui m’étonnerai), il faut savoir que l’on craque facilement dans ce magasin. On passe sans transition de la petite déco de Noël au canapé. J’ai toujours aimé leurs décorations de Noël et le rayon art de la table. J’y ai souvent déniché des petites surprises pour les goûters d’anniversaire. Depuis la création de ce concept les choses ont évoluées, le stock s’est diversifié tout en respectant l’état d’esprit qui fait son succès. Des objets, des meubles, des tissus, et de la vaisselles…inspirés de différents styles. Une mixité de cultures qui ne tombe pas dans la caricature.
Lui je le veux.Maisons du monde (3)©Sabrina Penniello.

Lui aussi en version convertible, pour recevoir les copains.Maisons du monde (4)©Sabrina Penniello.

Et celui là pour ma copine Mary (à moins que je le garde pour moi)Maisons du monde (5)©Sabrina Penniello.

Maison du monde c’est aussi et surtout une traçabilité des matières premières utilisées. 50% de l’offre meubles en bois est certifiée « Gestion durable des fôrets ». Membre du 1% for the planet (1% du chiffre d’affaires annuel des produits envie d’éco est reversé à des associations environnementales.
On y va surtout pour les produits très chouettes et pour l’accueil très sympa.

J’y suis allée hier et craqué pour quelques déco de Noël pour mon sapin 2016 (oui déjà) des belles boules noires pour notre futur sapin Mr Jack.

Longue vive à cette « maison ».

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s