Bouillon Chartier

Se régaler dans une authentique brasserie parisienne pour vraiment pas cher c’est encore possible. Ça se passe chez Bouillon Chartier dans le 9ème.
L’idée qui était de servir des plats de qualité à petits prix est toujours d’actualité.Chartier (3)©Sabrina Penniello.Chartier©Sabrina Penniello.Bouillon Chartier (6)©Sabrina Penniello.
Malgré sa renommée et son histoire, Chartier est resté cette brasserie populaire où l’on se sent bien. Ici l’accueil est non stop. C’est l’effervescence,  parfois ça donne le tournis, mais qu’elle ambiance géniale on trouve chez Chartier. Tout est resté intact ou presque depuis sa création en 1896. La cantine des Parigots du XIX ème est resté dans son jus. Le service par les garçons en tenue noir et blanc qui valsent avec les plats, les boiseries, la déco Belle époque, la hauteur sous plafond, l’addition faite à la main sur la nappe, la carte renouvelée chaque jour…  J’vous le dis, on a le tournis. Y venir, c’est assister à un vrai show.
Et les plats? C’est simple ils sont variés, très bons, des recettes françaises traditionnelles à petits prix. Ouvert toute l’année 7 jours/7.
Vous cherchez  l’embrouille hein? Il n’y en n’a pas .C’est comme ça Chartier, comme ça l’a toujours été.Chartier©Sabrina Penniello.Chartier©Sabrina Penniello.
Le meuble dans lequel les clients rangeaient leur serviette est toujours là.
Chartier©Sabrina Penniello.

Inconvénient: nous ne sommes pas les seuls à y venir. La file d’attente interminable peut être décourageante. Soyez Patients, ça vaut le coup d’attendre. D’autant que le personnel à l’entrée est très efficace pour gérer les troupeaux arrivées massives.Chartier (2)©Sabrina Penniello.
On aime: L’accueil des garçons, leur style titi parisien et leur humour parfois taquin.

Vous êtes ici dans le quartier des Grands boulevards profitez-en pour visiter les passages parisiens comme le passage Jouffroy. Vous cherchez un hôtel dans le quartier? Restez dans le passage une très bonne adresse vous attend, l’hôtel Chopin.
Un peu d’émerveillement? Les Etoiles du Rex c’est à 5 mn.

Publicités

2 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s