Nouvel an chinois 2016.

Pour cette nouvelle année c’est le signe du singe qui sera célébré.
Le singe en deux mots: Principal atout, sa lucidité. Gros défaut, son complexe de supériorité. Le singe est aussi un rien effronté, malicieux (ne dit on pas malin comme un singe) et bout en train. Cet animal évoque la bouffonnerie et l’intelligence, il est le symbole de la caricature de l’homme.

Mais que nous réserve cette année 2016 selon l’horoscope chinois?

En 2016 tout peut arriver et c’est un aspect à la fois positif et négatif de cette année du singe. Ce n’est pas l’année idéale pour stoker des marchandises ou planifier. L’influence du singe bouleverse tout. Il sera possible d’accomplir certaines choses cette année, mais cela sera surtout grâce à des efforts personnels et individuels…2016 est une période particulièrement propice pour de nouvelles inventions, l’année du singe est l’année idéale pour prendre des risques et exprimer son coté rebelle…Cette période est favorable au courage, à l’action, à l’anarchie…

Vous avez compris les amis? En 2016 année du singe de feu, on va tout casser!
On aime célébrer le nouvel an chinois, aller voir le défilé et observer cette effervescence dans le Chinatown parisien quand les préparatifs vont bon train.  Cette année et pour la première fois on prépare un repas à la maison pour ce réveillon. On en reparlera si c’est réussi.

Qu’est ce que le nouvel an chinois?
Appelé aussi fête du printemps c’est surtout l’événement le plus important pour les Chinois à travers le monde. Cette tradition antique est liée aux cycles de la production agricole. Cette année le Singe prendra la place de la Chèvre.
Ayant pour référence le calendrier lunaire, la célébration débute le premier jour du premier mois et s’achève 15 jours plus tard avec la fête des lanternes.

Viens là petit dragon.
© Sabrina Penniello.
Année du Cheval
©Sabrina Penniello.

A Paris un grand nombre de festivités ont lieu pour l’occasion avec l’événement tant attendu, le défilé. Pour le voir il faudra se rendre dans le 13ème arrondissement le dimanche 14 février. En revanche celui du Marais est parait-il annulé pour des raisons de sécurité. (A confirmer)Nouvel an chinois ©Sabrina Penniello.Nouvel an chinois 2016 (2) ©Sabrina Penniello.Nouvel an chinois 2016 (4)©Sabrina Penniello.

Bonne année à la communauté asiatique.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s