Je n’ avais jamais mis les pieds dans ce musée alors que je passe devant tous les jours . Pour être franche je n’étais vraiment pas attirée par ces statues de peoples stars. Je ne voyais vraiment pas l’intérêt de débourser 24€ pour ce genre de visite.
Bref, ma copine Véro de passage à Paris souhaitait visiter Grévin.
Ok ma p’tite Véro allons visiter Grévin.
Et bien, c’est vraiment sympa. Même si quelques statues ne sont pas convaincantes (Madonna t’es plutôt moche désolée) la grande majorité de ces créations est très réaliste. Certaines sont impressionnantes voire intrigantes. L’une d’elles m’a foutu les pêtoches. On se prend vite au jeu et on se fait un tas de copains.
Grévin c’est avant tout différents univers:
Le Palais des mirages est à l’origine un coup de foudre, celui de Gabriel Thomas, alors Président de Grévin. Lorsqu’il voit ce spectacle son et lumière unique au monde lors de l’exposition universelle de 1900 au Trocadéro, il se dit que ce show doit avoir sa place à Grévin. La perspective rendue par ce spectacle centenaire est infinie. Nous sommes plongés dans un décor Mille et nuit, puis dans une jungle pour finir dans un palais hindou.

L’esprit de Paris là où se font des rencontres improbables. Comment ça va Charles?

La gastronomie française, celle que le monde entier nous envie.

Les grands champions , l’occasion d’affronter Chabal. Il paraît que les tenues portées par les statues ont appartenu aux champions.

Le monde des enfants pour jouer et s’amuser.
L’histoire d’hier à aujourd’hui, (ma partie préférée). Souverains, politiques, hommes de lettres ou des arts…




La garde rapprochée de Poutine.

Le rendez-vous avec les stars est la partie que j’ai le moins aimée à part pour:


Je vous le disais, on se fait des copains à Grévin.

Ces deux là, il m’est d’avis qu’il ne faut pas trop les chatouiller.




Grévin Fashion , la salle des colonnes est somptueuse! On est autant émerveillé par le décor que par les personnages.


Le parcours des découvertes, à la fin de la visite nous révèle tous les secrets ou presque de la réalisation de ces statues de cire.



Grévin c’est surtout une histoire. Dès l’ouverture de ses portes le 5 juin 1882 le succès est au rendez-vous. Attention, n’entre pas au Panthéon des statues de cire qui veut. Les internautes sont « embauchés » pour effectuer une présélection des nouvelles personnalités. Tout se déroule par le biais de l’application « Mon Grévin ». La deuxième étape se situe au sein de l’académie Grévin où est fait le choix final.
Un petit mot sur cette académie? Son président est Stephan Bern, à ses côtés se trouvent Eve Ruggiéri, Christine Orban, Daniéla Lumbroso, Gérard Holtz, Laurent Boyer, Jacques Pessis, William Leymergie, Henry-Jean Servat, Paul Wermus, Pierre Tchernia et Bernard Pivot.
Mais Grévin ne serait pas Grévin sans la présence des ces courtisanes. Faites attentions elles se cachent et surgissent, se moquent un peu de nous mais sont de très bonne compagnie.
Juste un conseil, évitez dans la mesure du possible la période des vacances scolaires c’est l’enfer! La sortie s’effectue par le passage Jouffroy.Après votre visite pensez à prendre le thé accompagné d’une délicieuse pâtisserie chez Valentin, puis un peu de shopping chez Pain d’épices. Pour prolonger votre bonheur parisien, une nuit dans l’un des plus beaux hôtel ça vous dit? Prenez à droite en sortant du musée, l’Hôtel Chopin vous attend.
J’ai peu de souvenirs j’y suis allée enfant y’a plus de 20 ans donc… J’avoue que certaines font un peu flipper, surtout les mises en scène que tu as préférées. Enfin pour les enfants c’est ptet pas évident… Belle visite en photos en tout cas merci !!
J’aimeJ’aime
On se prend vite au jeu et c’est ça qui est sympa.
J’aimeJ’aime