Une journée à Paris #1

Des idées pour passer une journée à Paris ça vous dit? Balade, musée, resto ou juste flâner dans les rues. Je vous propose un petit programme facile à caser en moins de 24h. Je vous préviens mes journées à moi commencent à 5h du mat.
Pour cette première journée, je  vous donne rendez-vous dans le quartier des Grands boulevards du moins dans une partie, parce que c’est là que j’habite na!

On commence par une visite du plus grand cinéma d’Europe le Grand Rex. Une visite insolite pour un voyage derrière l’écran avec Les étoiles du Rex.
Une visite interactive, drôle, intéressante et pleine de surprises à faire en famille ou entre amis. Vous êtes ici boulevard Poissonnière.

Le Grand Rex
©Sabrina Penniello.

En sortant du Grand Rex à gauche toute sur le boulevard Poissonnière et comme Montand flânez sur les Grands Boulevards. Pour nous ce sera en direction de Drouot/Richelieu en moins de 5mn vous arrivez au croisement du Boulevard Poissonnière et de la rue du fbg Montmartre. Installez-vous au Brébant pour y boire un café ou prendre un brunch, vous aurez le coup de foudre pour cette belle brasserie parisienne.

Le Brébant
©Sabrina Penniello.

Les batteries sont rechargées on peut attaquer une séance shopping dans l’un des plus beaux passages parisiens. On garde le cap Richelieu/Drouot après avoir traversé la rue du Faubourg Montmartre en sortant du Brébant le boulevard Poissonnière laisse la place au boulevard Montmartre. Passez le musée Grévin vous voilà devant le passage Jouffroy.
Ici votre CB va saigner. Pensez à dévaliser Pain d’épice une très belle boutique de miniature et de jouets où l’on tombe facilement dans une douce nostalgie.

Pain d'épice
©Sabrina Penniello.

La librairie du passage est superbe, on y trouve de très beaux livres consacrés aux arts et beaucoup sur Paris.

Passage Jouffroy
©Sabrina Penniello.

Un petit bijou qu’est la Maison de Roy. Ouvrez la porte de cette boutique et vous êtes transportés dans un 18ème siècle plus vrai que vrai.

Maison du Roy
©Sabrina Penniello.

Ça creuse tous ces achats, rien de tel qu’une pause thé chez Valentin (le thé, le chocolat chaud, les viennoiseries  et pâtisseries sont à tomber).

Le Valentin
©Sabrina Penniello.

Votre CB  a encore du souffle? Allez prendre quelques délicieuses olives en chocolat ou des sablés à la fleur d’oranger à La cure gourmande.

 Cure Gourmande
©Sabrina Penniello.

Depuis le passage Jouffroy vous apercevez la sortie du Musée Grévin? ressortez côté boulevard et vous êtes devant l’entrée, à vous la pose immortalisée avec Gabin, Brad Pitt ou la reine d’Angleterre.

Grévin
©Sabrina Penniello.

On termine par un bon gueuleton soit au Café Oz si vous êtes  prêts à aller jusqu’au bout de la nuit.

Café Oz
©Sabrina Penniello.

…ou chez Bouillon Chartier  pour ceux qui recherchent une ambiance parisienne.

Bouillon Chartier (9)
©Sabrina Penniello.

Bonne journée!

Publicités

4 commentaires

  1. Merci pour ce bel itinéraire, j’aime bien aller au Musée Grévin de temps en temps … c’est marrant car je n’aime pas du tout le Musée Tussaud’s de Londres par ailleurs ! Et les galeries parisiennes, qu’elles sont belles !

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s