Des idées pour passer une journée à Paris ça vous dit? Balade, musée, resto ou juste flâner dans les rues. Je vous propose un petit programme facile à caser en moins de 24h. Je vous préviens mes journées à moi commencent à 5h du mat.
Pour cette première journée, je vous donne rendez-vous dans le quartier des Grands boulevards du moins dans une partie, parce que c’est là que j’habite na!
On commence par une visite du plus grand cinéma d’Europe, le Grand Rex. Une visite insolite pour un voyage derrière l’écran avec Les étoiles du Rex.
Une visite interactive, drôle, intéressante et pleine de surprises à faire en famille ou entre amis. Vous êtes ici boulevard Poissonnière.

En sortant du Grand Rex à gauche toute sur le boulevard Poissonnière et comme Montand allez flâner sur les Grands Boulevards. Pour nous ce sera direction Drouot/Richelieu en moins de 5mn vous arrivez au croisement du Boulevard Poissonnière et de la rue du fbg Montmartre. Installez-vous au Brébant pour y boire un café ou prendre un brunch, vous aurez le coup de foudre pour cette belle brasserie parisienne.

Les batteries sont rechargées on peut attaquer une séance shopping dans l’un des plus beaux passages parisiens. On garde le cap Richelieu/Drouot après avoir traversé la rue du Faubourg Montmartre en sortant du Brébant le boulevard Poissonnière laisse la place au boulevard Montmartre. Passez le musée Grévin vous voilà devant le passage Jouffroy.
Ici votre CB va saigner. Pensez à dévaliser Pain d’épice une très belle boutique de miniature et de jouets où l’on tombe facilement dans une douce nostalgie.

La librairie du passage est superbe, on y trouve de très beaux livres consacrés aux arts et beaucoup sur Paris.

Un petit bijou qu’est la Maison de Roy. Ouvrez la porte de cette boutique et vous êtes transportés dans un 18ème siècle plus vrai que vrai.

Ça creuse tous ces achats, rien de tel qu’une pause thé chez Valentin (le thé, le chocolat chaud, les viennoiseries et pâtisseries sont à tomber).

Votre CB a encore du souffle? Allez prendre quelques délicieuses olives en chocolat ou des sablés à la fleur d’oranger à La cure gourmande.

Depuis le passage Jouffroy vous apercevez la sortie du Musée Grévin? ressortez côté boulevard et vous êtes devant l’entrée, à vous la pose immortalisée avec Gabin, Brad Pitt ou la reine d’Angleterre.

On termine par un bon gueuleton soit au Café Oz si vous êtes prêts à aller jusqu’au bout de la nuit.

…ou chez Bouillon Chartier pour ceux qui recherchent une ambiance parisienne.

Bonne journée!
Merci pour ce bel itinéraire, j’aime bien aller au Musée Grévin de temps en temps … c’est marrant car je n’aime pas du tout le Musée Tussaud’s de Londres par ailleurs ! Et les galeries parisiennes, qu’elles sont belles !
J’aimeJ’aime
Oh oui ces galeries et passages sont sublimes. Heureusement qu’il nous en reste. Merci pour ton gentil compliment (venant d’une grande blogueuse comme toi, flattée je suis)
J’aimeJ’aime
Je vais juste retenir le passage Jouffroy… Il y a longtemps que j’y pense. 😛
J’aimeAimé par 1 personne
Si tu as le temps ensuite je te conseille le passage des Panoramas juste en face de Jouffroy côté Grands boulevards. On y trouve des bons petits restaurants.
J’aimeAimé par 1 personne