Une nuit de nouvel an, l‘Empereur de Jade convia tous les animaux. Seuls douze répondirent présents. Pour les remercier, Buddha instaura une année « symbolique » en l’honneur de chacun de ses visiteurs.
Simultanément, il décréta que chaque nouveau-né hériterait désormais des caractéristiques de l’animal mis à l’honneur cette année là.
Cette année 2016 est placée sous le signe du SINGE associé à l’élément du feu.*
Pour notre premier réveillon organisé à la maison tous les animaux copains ont répondu présent. Il y avait à notre table, une vache, un âne, une souris, une dinde, un paresseux, une pie, un hippopotame, un alligator, un canard, un perroquet…le zoo de Vincennes. J’ai bien cru que petit mari allait encore disjoncter et nous refaire l’appart, comme il l’a fait pour nos soirées Tim Burton, ou Harry Potter.
Je l’ai un peu calmé cette année parce que je souhaitais une ambiance zen, mais il était surtout hors de question de courir chez Leroy Merlin racheter de la peinture blanche pour retrouver notre salon d’origine. D’attaque pour nous peindre des dragons sur tous les murs le petit mari.
C’est la première fois que nous organisons et préparons un repas asiatique. Pour cette première nous avons fait simple afin de ne pas prendre trop de risques.©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Au menu:
Nems au poulet, variété de chips, Samoussa aux légumes, riz cantonais, nouilles sautées aux pousses de bambou, poulet aigre-doux aux baies de goji, perles de coco et différents gâteaux.©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello.
Dès l’arrivée de nos convives, un petit horoscope personnalisé leur est distribué. J’ai pris soin en les recopiant de ne mettre que du positif. Le but étant de passer une bonne soirée, je ne voulais pas plomber l’ambiance avec des prédictions négatives du style 2016 sera pour toi une année de douloureuses épreuves et bla bla bla… Tiens au passage je suis coq, le signe le plus pourri de l‘horoscope chinois.
Un petit dragon fait maison a permis à ceux qui n’ont ne sont pas venus au grand défilé de se rattraper. Touchez la queue du Dragon porte chance.©Sabrina Penniello.
On se calme les filles! Ce n’est qu’un dragon.©Sabrina Penniello.
Ils sont bien trop sages ces trois là.©Sabrina Penniello.
Tout le monde a eu son fortune cookie.©Sabrina Penniello.
Tout le monde est reparti bourré avec son Bouddha rieur et son encens.©Sabrina Penniello.
On notera néanmoins quelques loupés pour cette première.
-Plus jamais je ne cuisine de riz gluant!
-Je crois que l’on acheté des trucs japonais…
-On a failli offrir à nos copains des offrandes destinées aux cimetières. Heureusement qu’un gentil monsieur dans le rayon nous a tout expliqué.
– Je sais, tout le monde n’a pas eu son encens, je les garde au chaud pour la prochaine fois.
-J’ai oublié de servir le thé et les gâteaux au soja. Trop occupée à décoller mes grains de riz. L’occasion de revenir un soir autour d’une tasse et d’une perle de coco.
On retient surtout un bon moment passé ensemble. (tiens la voisine n’a pas appelé les flics)
-Ce réveillon fut organisé avec:
Pascale qui a à son actif nos petites sorties avec les mômes comme Pâques au Jardin du Palais Royal, une journée chez Louis XIV et la Boum.
Petit mari à comme toujours activement participé à nos côtés.
-Pour les achats alimentaires et déco c’est chez Paris Store que ça se passe au 44 avenue d’Ivry.
-La créatrice du Dragon c’est elle, c’est Pascale.
-La décoration de l’appart c’est lui, c’est petit mari.
-Quant à moi, j’ai donné les ordres.
-Les menus ont été réalisés grâce à notre box Kitchen Trotter spécial Chine.
* Petite info trouvée au musée Cernuschi.
Les amis on attend les beaux jours pour notre deuxième Pimm’s Party!