Meuh non ce n’est pas parce que je pars en Irlande cet été que je veux fêter la Saint-Patrick. Je ne saute pas non plus sur l’occasion pour picoler déguster une délicieuse Guinness (même si la Saint-Patrick sans une pinte ça s’peut pas!).
Chaque année Paris fête dignement cet événement je suis donc bien obligée de suivre (sinon c’est pas drôle). A la maison on aime découvrir les cultures différentes, partager un moment convivial, et donc boire un coup. Sabrina Penniello.
Pour cette Saint-Patrick 2016 les p’tits Parigots vont profiter de l’ambiance conviviale, festive et familiale (oui familiale) d’un bon pub irlandais. Il existe pas mal de bonnes adresses parisiennes, pour nous ce sera le Corcoran’s, près de chez nous. On ne rentrera pas tard demain y a école.
A la maison on se mettra aux fourneaux avec la préparation du Guinness Cake de Fabienne. Sabrina Penniello.
Les petiots et les grands trouveront de chouettes trucs chez WHSmith la librairie anglaise qui se trouve près de la place de la Concorde. C’est là que l’on trouve nos chips à la Guinness.Sabrina Penniello.
Le lieu idéal (Saint-Patrick ou pas) pour faire connaissance avec la culture irlandaise et les Irlandais c’est bien entendu le Centre Culturel Irlandais. Haut lieu de la création artistique irlandaise de France. On en profitera pour faire connaissance avec Samuel Beckett.
Enfin pour fêter dignement le Saint patron des Irlandais, rien de tel qu’un spectacle à l’Olympia avec Carlos Nunez et les Celtic Légends. On y sera et bien entendu on vous racontera.
Si la Saint-Patrick vous donne envie d’en savoir plus sur l’île d’émeraude je vous conseille une escapade celtic, sur le blog de Christelle. Il est fabuleux, riche en histoires, Christelle qui a vécu en Irlande (et en Ecosse) partage des infos et de bons conseils.
http://www.escapadesceltiques.com
Happy Saint Patrick’s day les amis!