Le parc floral est l’endroit idéal pour…pour tout le monde en fait! Il est grand, spacieux, agréable, très bien entretenu et si beau. Il se trouve non loin du château de Vincennes et de son bois. On y passe facilement la journée.
Qui dit parc floral, dit fleurs évidemment. Ce parc est célèbre avant tout pour ses présentations et animations horticoles, on y trouve des collections uniques au monde. On ne s’en lasse pas , il est tellement agréable de s’y balader.
Situé au cœur de ce qu’était la forêt royale, le parc floral reconnu jardin botanique depuis 1988 est aussi un lieu avec des espaces de jeux, un parcours sportif, et des événements y sont régulièrement organisés.
Les fameuses Pestacles, c’est ici. Dans ce parc on observe, on se relaxe, on joue, on fait des découvertes. On fait tout ça au Parc Floral.
Chaque printemps ce sont 200 variétés de tulipes qui éclosent pour notre plus grand plaisir. En automne les dahlias prennent le relais. Et toute l’année on peut profiter des vivaces comme les pivoines et les œillets.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Ugo et Jules aiment y faire de l’accrobranche ou s’éclater sur le parcours de santé.©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
Quant à moi les balades en « Rosalie » me plaisent bien. Le parc floral nous offre de bons moments en famille ou seul au calme. On y trouve facilement des petits coins tranquilles pour lire ou profiter du soleil et du calme. Un micro climat permet aux différents jardins de s’épanouir comme le Jardin des bonsaïs, celui des plantes méditerranéennes , le Jardin des lierres, ou encore le Jardin des plantes médicinales.©Sabrina Penniello.
Empruntez les chemins de l’évolution. Il s’agit de découvrir pas moins de 600 espèces de plantes issues de la région Île de France depuis les origines de la vie.©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
L’entrée du Parc Floral est gratuite une partie de l’année.
Pour toutes autres infos horaires tarifs des activités, animations c’est ici.
J’aime beaucoup ce parc qui malheureusement est un peu loin de chez moi .
Cerise sur le gâteau: on peut s’y promener avec son chien ce qui n’est pas le cas dans tous les parcs parisiens.
Bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Sans oublier les concerts gratuits, les expos etc… Et puis c’est juste en face du château de Vincennes, résidence royale, et son donjon haut de 50 mètres où vécurent Louis XIII ainsi que Louis XIV avant ses délires fastueux de Versailles.
J’aimeAimé par 1 personne
Rhoo oui ce château que je n’ai toujours pas visité. C’te honte! Merci pour ton commentaire. Bonne journée à toi.
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis rentré dans l’enceinte puisque c’est gratuit et un guide m’a fait rentrer dans la basilique 15 minutes avant la fin des visites. Pour le Donjon j’attends l’ascenseur. 😉
Bonne journée. 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Sabrina je t’ai tagguée pour le Blogger Recognition Awards, c’est ici: https://zenitudeprofonde.wordpress.com/2016/04/02/jai-ete-taguee/
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Je m’y mets très bientôt. Bonne journée à toi.
J’aimeJ’aime