Il parait que la France est le deuxième consommateur de manga au monde, après qui ? Hein qui?
Le Japon! C’est évidemment au Japon que le premier manga café voir le jour en 1979 ( elle n’est pas belle ma transition?) appelé Manga Kissa il s’agissait d’un petit coffee shop fréquenté par les étudiants.
Tu peux t’asseoir Ugo c’est pas plus cher.


Pure détente.


Le Manga café est ce lieu de détente et de relaxation où est mis à disposition une grande bibliothèque de…Mangas. Au Japon les Manga-addict y passent facilement la journée, des douches sont à leur disposition et du coup ils y passent la nuit.
Les p’tits gars, plus la peine de lire vos Mangas planqués entre deux rayons de supermarché souvent debout ou dans des positions inconfortables.

Au Manga café de Paris (nous sommes allés à celui situé dans le 13ème) on ne prend pas sa douche mais on a dispose de fauteuils confortables, de bornes Playstation, d’une connexion wifi, d’une machine à Purikura (photomaton japonais) et bien-sur de milliers de Manga à lire.
12000 pour être précis avec les nouveautés dès leur premier jour de sortie. Vous êtes installés confortablement, en sirotant un soda ou un potage. Parce que ça fonctionne comme ça ici. On paie à l’heure et durant ce temps c’est Manga, jeux et boissons froides et chaudes à volonté. Ados, jeunes, moins jeunes, en famille. Tout ce petit le monde se retrouvent autour de la même passion.

Régulièrement sont organisés des soirées à thème et des événements. Dernière chose importante, on peut également y casser la croûte au Manga café. Bouquiner des heures durant ça doit creuser.
Combien ça coûte? 3€ ou 4€ de l’heure.
Où ça se trouve ?
Manga Café V2
9 rue Primo Levi
75013 PARIS (angle 13 rue des Frigos)
Métro :Ligne 14 Biliotheque Francois Mitterand
RER C : Bibliotheque Francois Mitterand
BUS : 62,64, 89, 132, 325
Tel : 01 45 83 70 66
Ah c’est étonnant ça mais pas tant que ça finalement quand on sait le succès de la Japan Expo.
J’aimeAimé par 1 personne
La France deuxième pays « Mangaphage », j’étais surprise moi aussi.
J’aimeAimé par 1 personne