Venez les amis je vous propose un voyage dans le temps. Il commence au Jurassique et se termine au Crétacé, un truc de dingue. Cette expo est réalisée grâce à la participation du Muséum d’histoire naturelle de Londres. Un véritable bond dans le temps. Comme toujours avec les expositions du Palais de la découverte on apprend des tas de choses. Les nouvelles technologies contribuent à une meilleure connaissance des animaux disparues, et c’est tant mieux. Les explications sont simples et claires, pour les enfants mais pour nous aussi. Grâce aux 60 fossiles, animatroniques, os de dinosaures et moulages on profite des dernières découvertes sur la vie de ces créatures. Visite interactive, on peut toucher comparer et se mesurer aux grosses bêtes. On se sent tout minuscopique à côté de cette « os de poulet ».


Noah, ma puce fais gaffe, j’en connais un qui s’est fait bouffer dans ses toilettes.

Nous avons découvert ce qu’est la coévolution, Les animaux et les plantes interagissent, parfois en liens si étroits que l’évolution d’un partenaire peut influencer celle de l’autre.



J’étais en totale admiration devant cette crotte de poisson fossile du Crétacé supérieur. Nan mais une crotte vieille de 85 millions d’années!


En fin de parcours on nous invite à une petite prise de conscience sur notre avenir et celui de la Terre. Une autre extinction de masse est en route. C’est qu’il peut nous arriver des bricoles à force de jouer au con et de ruiner notre planète. Tout à coup, pouf! plus rien « m’voyez »?

Cette expo est réalisée en partenariat avec le Muséum d’histoire naturelle de Londres. Visible jusqu’au 16 aout 2016. Elle est superbe, allez y les enfants (et les adultes) s’est une belle exposition. Le personnel est toujours aussi sympa.
Une réflexion sur “Autour de dinosaures.”