De Laurentis au Silencio

A l’occasion de la sortie de son deuxième EP nous avons vu Cécile De Laurentis sur scène au Silencio.  J’ai eu l’occasion de vous parler de mon coup de foudre pour Brand New Soul ici. Je n’y vais pas par quatre chemins, c’était extra!
Une salle comble et une artiste au top qui a assuré pendant une heure. Un live juste envoûtant, et entraînant. Une musique électro sur laquelle elle place sa voix. On est fan.

De Laurentis au Silencio
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.

Originaire de la ville rose, cette jeune artiste a appris la musique au conservatoire de Perpignan ainsi qu’à à l’Université du Mirail en Musicologie Jazz. Elle  a donné des concerts en Chine, à Cuba, à la Nouvelle Orléans, en Province…et il y quelques jours ici à Paris au Silencio.

Accompagnée de sa sœur et de son célèbre clavier coloré, elle nous a régalé. Chaque morceau est interprété avec en toile de fond des images de vieilles bobines en 8mm version souvenirs d’enfance. Clin d’œil à son grand père dont ce sont là les vidéos tournées dans les années 60.
Elles sont projetées sur scène par sa sœur Julie.
DE LAURENTIS nous a évidemment interprété son 10000 Things (Tubular Bells de Mike Oldfield). C’est avec une petite pointe de fierté qu’elle nous raconte avoir eu l’accord de Mike Oldfield lui même pour reprendre son titre. Nan mais Mike Oldfield quoi ! Et elle peut être fière parce que c’est un vrai bijou. Elle nous offre là la première version chantée depuis sa création en 1973.  Punaise quelle réussite !

Au delà de 10000 Things écoutez les autres titres, ils sont tous excellents.
Tiens  Many Years, ou encore Silent Home.

Cette fille il faut l’avoir à l’œil, elle nous réserve encore bien des surprises.
https://delaurentismusic.com/

 

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s