Viens t’asseoir et écoute cette histoire.

Il n’y a pas longtemps je mettais mon petit grain d’sel dans le blog de Mary pour parler de mon livre d’enfance Histoire du bout du banc. Par la suite j’ai eu envie de chercher des trucs chouettes à faire à Paris et v’la ti pas que je tombe sur un article fort sympa  de Time Out Paris qui parle de bancs parisiens le titre? Sur les bancs.
Vous vous demandez mais qu’est ce dont que ceci? J’explique:
A ceux qui aiment poser leur popotin sur les bancs parisiens cette appli est pour vous. Oui il s’agit d’une application.  La première en son genre. Elle permet d’écouter des histoires. Je ne parle pas d’écouter la conversation de son voisin ( pour ça il y a mon affreuse voisine) mais bien d’histoires contées. Chaque banc à sa propre histoire qui est écrite en fonction du lieu. Permettant ainsi à l’auditeur de profiter du contexte et de l’environnement où il se trouve.
Sont concernés le, jardin du Luxembourg, le parc Monceau, les Buttes Chaumont et le parc Montsouris.

Sur les Bancs est la première application de réalité augmentée sonore qui propose des bulles de fictions géolocalisées en son 3D dans les parcs et jardins de la ville de Paris. Cette application te permettra de repérer les histoires qui se trouvent autour de toi et d’être notifié de la parution de nouveaux épisodes. Une voix à gauche, une autre à droite, te voilà physiquement au milieu d’un dialogue entre deux personnages écrit par un romancier français. A chaque banc, une histoire, à chaque fois une fiction courte (5 min), vivante, drôle ou émouvante. Entre les bancs, les histoires se répondent, les personnages voyagent, certaines histoires se prolongent pour nourrir cette revue sonore en constante évolution. A vos casques, prêt partez !

On récapitule.
-On allume son gps.
-On s’installe sur un banc écouteurs branchés.
-Chut! Ne pas déranger, on écoute son histoire…

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
Publicités

4 réflexions sur “Viens t’asseoir et écoute cette histoire.

  1. j’adore l’idée … je doute que je trouve une appli semblable pour les bancs d’Agen (ou même de Toulouse) mais c’est bien dommage chaque coin de rue a une histoire extraordinaire à livrer 🙂 en tout cas je trouve ça super poétique …

    Aimé par 1 personne

    1. Oui en plus d’être original, c’est vraiment agréable et intelligent. Si succès il y a certainement des chances pour que l’idée se répande dans les villes de France. Enfin j’espère. Bonne journée à toi.

      Aimé par 1 personne

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s