Sophia Charaï.

Il y a un bail que je n’ai pas écrit les amis. Pour me faire pardonner je reviens avec un méga coup de cœur. Sophia Charaï !

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Cette fille c’est de la lumière sur le soleil.  C’est d’ailleurs depuis mardi , jour de son concert que le soleil est revenu sur Paname, c’était au Pan Piper.
Sophia Charaï est une artiste qui va à toute vitesse . Cosmopolite, et aux influences variées, elle chante aussi bien en français en arabe en espagnol en anglais…(attention elle est cap de chanter en langue elfique Sophia).

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Elle nous emmène dans son univers, dans des rythmes et des styles musicaux variés et parfois même à l’opposé les uns des autres. Native de Casablanca Sophia vit à Paris mais en réalité elle est de toutes origines, tant culturelles qu’artistiques. Bohémienne dans l’âme elle est glamour et simple, originale et classique. Elle ne rentre dans aucun style, elle a le sien.  Elle est libre, le dit haut et fort, et elle a raison Sophia.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Avec Mathias Duplessy  son mari et guitariste ils conjuguent leurs talents pour créer un univers bien à eux où on y trouve toute une variété de genres. Sophia à ce don de mélanger les langues et les musiques. Elle nous trimbale entre le jazz, la pop, la musique manouche et orientale…
On a tendance à la comparer à Catherine Ringer. C’est vrai qu’en l’écoutant la première fois j’ai pensé aux Rita Mitsouko, à Dalida aussi mais également aux Négresses Vertes, je lui ai trouvé un petit côté Rita Hayworth …et  finalement non elle n’est comparable à personne. Sophia Charaï est unique, elle a son style bien à elle.

Mardi l’ambiance au concert  était intime et chaleureuse mais aussi joyeuse,entraînante et dansante. Sophia nous parle, se confie, se raconte et tout à coup les rythmes latino, gypsy, jazz, pop nous donnent envie de danser. Sans prévenir elle nous emmène avec elle.
‘Inutile de préciser que cette artiste on <em>aimeu</em>.
Écoutez Blue Nomada mais aussi Pichu, écoutez la sur scène, écoutez aussi ses musiciens ils sont fabuleux.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Vous allez vous régaler amigos.

C’était mon coup de cœur de la semaine.

 

 

 

Publicités

3 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout… faut dire qu’ici je n’ai pas trop le droit de mettre mon oreille dans la musique … c’est le monopôle de Monsieur, et étant adepte du silence ça me va très bien… Mais ton enthousiasme m’a donné envie de découvrir cette jeune femme, et déjà rien qu’à l’extrait, je sais que je vais aimer. Merci 🙂

    Aimé par 1 personne

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s