Bienvenue en Alsace (ou presque). Cette semaine mon coup de cœur se porte sur cette jolie façade dont l’immeuble est classé aux titres des monuments historiques.
Petits carreaux, pans de bois, cigogne tout y est, tout nous évoque l’empire de la bibine le style alsacien.

1894 soit deux ans après l’ouverture d’un premier restaurant l’architecte Paul Marbreau transforme l’immeuble en maison de ville typiquement alsacienne pour le compte du restaurateur alsacien Jaqueminot Graff.
Au Roi de la bière est né. Le bonhomme qui trône fièrement pinte à la main et grosse bedaine se nomme Gambrinus. Le roi de bière c’est lui.
Sa majesté Gambrinus défit depuis l’alignement haussmannien de la rue.




C’était mon coup de cœur de la semaine.
Nous sommes en face de la gare Saint-Lazarre, traversez la rue et vous pourrez admirer deux œuvres de l’artiste Arman L’heure de tous et Consigne à vie Sheily en parle très bien.
J’adore tes articles : j’y apprends plein de choses sur des endroits qui me sont familiers mais dont je ne connais pas forcément l’histoire 😊
Bon WE Sabrina 😘
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ce que tu me dis me fait très plaisir. Moi même je passais très souvent devant sans y prêter vraiment attention, c’est fou non? Très bon week-end à toi aussi. Bisous.
J’aimeJ’aime