Un thé à la menthe à la Grande Mosquée de Paris.

Alors là les p’tits gars croyez moi quand je vous dis que nous sommes à Cordoue ou Marrakech. Venez avec moi, on va s’installer à la fraîche dans ce petit patio.
Avancez vers le fond c’est encore plus joli. Décor et ambiance mauresque garantis avec ses belles mosaïques. Des pâtisseries orientales divinement bonnes et des serveurs qui circulent sans cesse entre les tables, leur théière bouillante à la main prêts à vous (re)servir un thé pendant que les piafs viennent grappiller les miettes.

Pour deux petits euros  nous avons un délicieux thé à la menthe et pour deux petits euros supplémentaires on se régale avec une pâtisserie ou une crêpe. En matière de thé à la menthe et de douceurs orientales on s’y connaît à la maison. Si je vous dis  d’y allez les yeux fermés,  vous pouvez y aller.

©Sabrina Penniello
.
©Sabrina Penniello
.
©Sabrina Penniello
.

Juste deux petits bémols,  l’affluence, victime de son succès ce salon de thé/restaurant est blindé. Il est souvent difficile de trouver une place et grosse déception pour  le kal’belouz qui n’en est pas un. Le vrai, l’authentique se trouve au Sud Tunisien.

Ce n’est vraiment pas grave quand on sait que les autres pâtisseries sont délicieuses. Une fois installé entre les arbres ou près de la fontaine restez y. Profitez  de ce havre de paix en sirotant votre thé brûlant, autour d’un narguilé.

©Sabrina Penniello
.
.
©Sabrina Penniello
.
©Sabrina Penniello
.
Je sais, sont chelou les gens de ma famille...
Je sais, sont chelou les gens de ma famille…Je vous présente ma cousine et mon fils, oui ils sont toujours comme ça.

L’intérieur coté resto et boutique c’est pas mal non plus. Un peu cher dans la boutique alors on la laisse aux touristes. Il y a aussi le hammam pour ceux que ça tente.

©Sabrina Penniello
.
©Sabrina Penniello
.
©Sabrina Penniello
.
©Sabrina Penniello
.

Si on y vient la première fois par curiosité ou pour le dépaysement, on y revient avec plaisir pour des produits de qualité à un petit prix et un très bon service. Je n’ai pas eu l’occasion de tester les restaurant, ce sera pour une prochaine fois.

Ce salon de thé de la Grande Mosquée est une très chouette adresse, ne pas se décourager par la foule, il y a toujours des tables qui se libèrent.

Une réflexion sur “Un thé à la menthe à la Grande Mosquée de Paris.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s