34 réflexions sur “Une journée à Paris #3 Au temps de Lutèce.

  1. J’adore ! J’adore ! J’adore !
    Bravo Sabrina cet article est super intéressant (comme d’hab’) et bien sûr tu m’emmènes dans des coins que j’aime !
    Le boul’mich, « ma » Sorbonne (nostalgie quand tu nous tiens 😥), le musée de Cluny la mosquée… Tu serais remontée vers Mouffetard que je n’aurais pas été surprise…
    Bisous et bon we !

    J'aime

  2. Quel plaisir cette visite guidée privée !! J’ai adoré. C’est un Paris que l’on connaît peu ou mal que tu as offert, merci !! 🙂 (et si tu pouvais m’envoyer un morceau de kal’belouz , j’apprécierais 🙂

    J'aime

    1. Je crois que ce quartier nous est à tous (ou presque) familier. Moi j’y ai bossé.
      Quant au Forum malheureusement il ne reste que cette partie du mur planqué derrière une vitre et dans un parking au sous-sol. Quel dommage! On arrête de se lamenter, on a préservé les thermes et sauvé les Arènes. Je serai toujours émerveillée.

      J'aime

    1. Merci beaucoup Estelle.
      Les vestiges du moyen-âge sont superbes aussi. Je pense qu’il est important de sortir un peu la tête de la tour Eiffel et des Champs Elysées. Il nous reste des trésors et quand j’en découvre, je le partage avec plaisir.

      J'aime

  3. Alors là, c’est la surprise totale pour moi de découvrir de tels clichés de Paris. J’étais loin de m’imaginer tout ça en pensant à la capitale ! Vraiment très intéressant et très instructif : j’ai appris plein plein de choses ! Bravo pour cette très très belle 1ère participation !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton gentil commentaire. Ca fait super plaisir. Donc je suis apte ? Cool!
      Tu sais Paris regorge de choses merveilleuses. Si tu as un jour l’occasion de visiter le musée Cluny où se trouvent justement les thermes tu verras une collection fabuleuse liée au moyen-âge. Un régal!
      Le musée Carnavalet dont l’entrée est gratuite pour les collections permanentes abrite aussi des merveilles. Il relate l’histoire de Paris depuis la préhistoire. Un truc de ouf.

      J'aime

  4. excellentisme !! j’adore le musée de Cliny il faut que j’y retourne cela fait un moment que je n’y ai pas mis les pieds. Merci pour cette super balade comme les autres j’ai appris plein de choses que j’ignorais de notre Capitale !!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi, ton com m’a fait très plaisir. C’est vrai que ce musée est fabuleux. Dans un autre genre il y a aussi le musée Carnavalet qui est très chouette. On y apprend des tas de choses et l’entrée est gratuite.

      J'aime

  5. Je ne connaissais pas ce Paris, alors que j’y ai habité et travaillé ! Par contre le salon de thé, si 🙂 (ah la gourmandise !). Merci pour cette découverte que j’irai explorer lors d’un prochain passage parisien. J’adore jouer les touristes à Paris, maintenant que je suis partie dans le sud.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton commentaire. Les thermes, quand je pense que je passais chaque jour devant sans vraiment les voir. Ce « métro-boulot-dodo nous gâche la vie quand même.
      A l’occasion pour un prochain séjour à Paris, n’hésite pas si tu cherches deux ou trois idées. Et qui sait on s’y croisera peut être autour d’un bon thé à la menthe hé hé…

      J'aime

    1. Merci Caro,
      Oui chouette balade en effet. J’aime beaucoup moi aussi lorsqu’il y a une thématique. Sur le thème du Moyen-âge il y aussi des choses fabuleuses à découvrir.
      Je ne m’en lasse pas.
      Merci pour ta visite à bientôt.

      J'aime

  6. Je ne réalisais pas que Paris était aussi riche en découvertes antiques. Je vais mieux m’y attarder lors de mon prochain séjour en sol français. J’ai bien aimé ton billet et je dis « pouce en l’air » sans l’ombre d’un doute! 🙂

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s