Jules veut un gâteau d’anniversaire.

Jules m’a encore une fois demandé l’impossible. Ce garçon me tue. Il s’imagine que je suis une pro avec un  méga atelier de créations de gâteaux d’anniversaire et surtout que j’ai que ça à foutre.
Bref pour s’éclater avec les copains il voulait ce gâteau là:Five night at Freddy's

Jules, tu vas te réveiller et ce doux rêve prendra fin ! Quand tu vas le réaliser, crois moi ça sera violent.

Comme pour Ugo, j’ai cédé à toutes ses demandes farfelues . Il y a eu le château fort, les îles de Pâques,  la brique Lego à coup de pâte à sucre qui colle bien sur les doigts mais pas sur le gâteau,

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

les cup cake de Harry Potter avec copain  Croutard parce que c’était obligatoire,

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

l’Unique pour les gouverner tous, là je ne vous raconte pas l’éclate pour appliquer cette satané écriture elfique à coups de chocolat fondu. C’est Jean-Jean qui s’y est collé, moi j’ai géré Croutard. Chacun sa spécialité.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

…son clap de cinéma qu’il trouvait bof  mais qu’il a bien mangé (garçon ingrat)

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

…dans l’ensemble j’étais plutôt satisfaite de nos petits cakes sauf ce jour où au Laser game il m’a demandé un gâteau en forme de laser flingue. Un gâteau affreux qui ne ressemble à rien, ah si peut être à un gros rat crevé, ouais crevé!

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Il y a eu le marteau de Thor que tout le monde a pris pour un gros salami. On peut dire qu’il en est digne la gars.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Dans la vie il faut savoir être ferme avec ses enfants quitte être odieux. Jules, ton gâteau, tu oublies!  Bon ok qu’il me répond. Oh la vache Jules qui n’insiste pas, qui ne négocie pas, qui ne chouine pas …alléluia! que je me dis, un cake chez Monop’ et deux/trois glaces feront l’affaire (voyez ma motivation et mon sens du devoir).

Quand je le vois revenir avec ses gros sabots  son pc « Tiens regarde c’est pas difficile, tu me feras un bonbon géant au coca? Sachez une chose, Jules ne lâche rien! Jamais! Il m’a eu à l’usure comme toujours.

Un bonbon géant au coca c’est comme les petites bouteilles de cola Haribo mais en géant. C’est facile, tu peux faire ça pour mon anniv’comme quand même.

Me voilà  ravie, épanouie dans ma cuisine, vêtue de mon tablier du dimanche pour lui réaliser son bonbon géant au Coca-cola.  Nan mais j’ai vraiment que ça à foutre…Après l’avoir sortie de l’eau je mets la gélatine dans le coca. Tout devait se mélanger, c’est même le gars de You tube qui le dit. Dès le début se forme un truc immonde. Une sorte de gros  grumeau avec un tas de grumeaux plus petits autour. On s’est d’ailleurs demandé si cette chose n’était pas vivante. Inutile de tenter le moindre sauvetage, c’est irrécupérable, tout pourri le truc que même la poubelle n’en veut pas.
Jules (encore lui) m’avait aussi montré la recette d’un gâteau en forme de bouteille de coca. Je dois avouer que ça m’a plutôt motivée et hop, c’est parti pour un Coca cola bottle cake, ou pour faire simple

Un gâteau au chocolat que l’on fourre dans une bouteille de coca.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Meuh non il n’y a pas d’imperfections, meuh non le goulot ne s’est pas cassé au démoulage; meuh non le chocolat ne fond pas.

Finalement le plus beau de tous les gâteaux ce n’est pas plutôt celui de Ugo pour ses 5 ans. Un bac à sable, un copain, son fréro et des tracteurs.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Un petit billet pour montrer nos zolis gâteaux, dont nous sommes si fiers et dont je suis certaine vous êtes trop jaloux.
Pour ceux qui ont envie de galérer en cuisine, les recettes arrivent…

 

 

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s