Le tricot ? Pas mon truc, mais alors pas du tout. Du thé ? Merci je préfère un café. Et v’là ti pas que j’ai eu un coup de cœur pour l’Oisive Thé.
Il y a deux semaines, après quelques brasses à la piscine de la Butte aux Cailles nous avons un peu flâné dans le quartier. Au bout de la rue, la jolie façade de ce petit salon de thé nous a attirés comme des mouches telle une jolie fleur attire les gentilles abeilles.
Petit terrasse sur le trottoir et petite salle à l’intérieur. On se croirait installés dans le salon d’une mamie anglaise (mais gentille la mamie). Des murs entiers de pelotes de laine et de boites de thé, du très bon thé. Tout est douillet, chaleureux, cosy, bref on se sent bien. Vous l’avez compris on vient ici pour tricoter en buvant un thé ou boire un thé en tricotant. L’Oisive Thé ne vous limite pas à ces deux intenses activités, on y vient aussi pour boire une limonade bio, elles sont très bonnes, déguster une pâtisserie ou encore prendre le brunch.

Des séances de tricot y sont bien sur régulièrement organisées. Une bonne et belle adresse qui est déjà réputée pour la qualité des produits que l’on y sert. J’ai vu passer un gâteau au chocolat, mon gars! Je n’en ai pas commandé histoire d’être raisonnable pour une fois, et comme je regrette.
L’accueil est très sympa, l’ambiance est cosy.

On déguste son thé et on est bien. Le mien parfumé à la datte était délicieux même Ugo m’en a piqué, lui qui ne jure que par le thé à la menthe. Les murs sont chargés de boites de thé bien sur, de pelotes de laine évidemment et de livres.





Pour les amoureux du tricot, sur leur site il y a moyen de commander en ligne. Par ici.
C’était mon coup de cœur de la semaine.
Et tu as tricoté quoi ?
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ben non faut pas pousser. J’ai bu un thé c’est un bon début non? Et je n’ai pas pris de gâteau, je le jure.
J’aimeJ’aime
C’est vrai ?
J’aimeJ’aime
Je le jure.
J’aimeJ’aime
Je suis passée devant une fois mais je sortais déjà d’une pause gourmande alors je n’ai pas pu m’arrêter… Tu me donnes envie d’y retourner pour tester!
J’aimeAimé par 1 personne
Tu ne seras pas déçue. (pardon pour ma réponse tardive)
J’aimeAimé par 1 personne