L’Oisive Thé

Le tricot ? Pas mon truc, mais alors pas du tout. Du thé ? Merci je préfère un café. Et v’là  ti  pas que j’ai  eu un  coup de cœur pour l’Oisive Thé.

Il y a deux semaines, après quelques brasses à la piscine de la Butte aux Cailles nous avons un peu flâné dans le quartier. Au bout de la rue, la jolie façade de ce petit salon de thé nous a attirés comme des mouches telle une jolie fleur attire les gentilles abeilles.

Petit terrasse sur le trottoir et petite salle à l’intérieur. On se croirait installés dans le salon d’une mamie anglaise (mais gentille la mamie). Des murs entiers de pelotes de laine et  de boites de thé, du très bon thé. Tout est douillet, chaleureux, cosy, bref on se sent bien. Vous l’avez compris on vient ici pour tricoter en buvant un thé ou boire un thé en tricotant.  L’Oisive Thé  ne vous limite pas à ces deux intenses activités, on y vient aussi pour boire une limonade bio, elles sont très bonnes, déguster une pâtisserie ou encore prendre le brunch.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Des séances de tricot y sont bien sur régulièrement organisées.  Une bonne et belle adresse qui est déjà réputée pour la qualité des produits que l’on y sert. J’ai vu passer un gâteau au chocolat, mon gars!  Je n’en ai pas commandé histoire d’être raisonnable pour une fois,  et comme je regrette.

L’accueil est très sympa, l’ambiance est cosy.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

On déguste son thé et on est bien. Le mien parfumé à la datte était délicieux même Ugo m’en a piqué, lui qui ne jure que par le thé à la menthe. Les murs sont chargés de boites de thé bien sur, de pelotes de laine évidemment et de livres.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Pour les amoureux du tricot, sur leur site il y a moyen de commander en ligne. Par ici.

C’était mon coup de cœur de la semaine.

 

 

Publicités

6 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s