Les Géants de la Chanson. Une rentrée en musique.

Une rentrée en musique bercée par une douce nostalgie ça vous dit? Moi ça me dit.

Depuis le 25 aout on peut trouver dans notre kiosque à journaux le premier exemplaire  d’une collection livre/disque contenant 20 titres d’un chanteur sublime.

Je vous laisse deviner quel artiste a été choisi pour inaugurer cette collection  Les Géants de la Chanson. Alors vous avez trouvé ? Non? Si je vous dis que c’est un « emmerdeur »?  Un emmerdeur plein de talent qui nous manque et que  j’aime beaucoup.

Quand on a que l’amour, La valse à mille temps, Ces gens là, Mathilde, Amsterdam, Les Bourgeois, Madeleine, Les Vieux, Les Bonbons, Vesoul, Les Marquises…

Le CD est accompagné d’un livre et de photos pour suivre la vie de l’artiste, en savoir plus sur les textes et les musiques, connaître les dates phares de sa carrière, les faits marquants, et découvrir avec une mine de détails la personnalité exceptionnelle de…Jacques BREL.image

Jacques Brel Collection les Géants de la Chanson.
Sortie en kiosque le 25 aout.
Universal

Evidemment d’autres artistes sont au programme pour compléter la collection  des Géants de la Chanson comme, Georges Brassens, Claude Nougaro, Serge Gainsbourg, Daniel Balavoine, Johnny Hallyday, Barbara, Michel Delpech, Edith Piaf, Nino Ferrer, Yves Montand, Juliette Gréco, Boris Vian…50 références sont prévues pour les prochains mois. Chaque numéro contiendra en cadeau un poster inédit « L’artiste vu par le Monde et Télérama ». Il s’agit d’un poster d’archives exclusif reproduisant une sélection d’articles et d’extraits soigneusement  sélectionnés par les rédactions du Monde et de Télérama proposant un aperçu de la carrière de l’artiste vu sous l’angle des médias.image

Cette collection des Géants de la Chanson nous permet de retrouver les refrains inoubliables des plus grands de la chanson, qui font partie de notre vie, de nos souvenirs, de notre mémoire collective, et de plonger dans une douce nostalgie. C’est un patrimoine musical que l’on a la chance d’avoir.

Un site internet nous permet de suivre les parutions futures.

http://www.lesgeantsdelachanson.com

Sur ce je vous laisse les amis Jacques m’attend.image

 

Publicités

2 commentaires

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s