Louis-Jean Cormier Les Grandes Artères.

Si on reprenait nos coups de cœur musicaux les amis? Pour ça je vous présente Louis-Jean Cormier. Il nous arrive tout droit de Montréal avec sous le bras son deuxième album solo Les Grandes Artères.Les Grandes Artère LJC

Avant de chanter en solo il est aussi la voix/guitare du groupe Karkwa, un des groupes phare du rock par chez lui au Québec avec quatre albums ovationnés par le public et la critique chez nos cousins.  Rien que ça!

Cet auteur, compositeur, interprète est l’artisan de la chanson francophone (c’est lui même qui le dit). Ce deuxième album Les Grandes Artères fait venir l’artiste en Europe et en France où il va vous faire adorer le rock francophone. Pas (encore) célèbre en chez nous mais ça ne saurait tarder. Et surtout on lui souhaite.Louis Jean Cormier 2Sa musique nous emballe, les paroles sont justes.  Je suis « tombée » sur Saint-Michel la n°2 de l’album qui est sublime, plus on l’écoute et plus on le découvre et plus on l’aime. Des superbes mélodies, de la mélancolie (juste ce qu’il faut) et du rythme. C’est planant et entraînant à la fois

Ecoutez La Fanfare, non mais écoutez moi ce morceau! Le n°4. On est attendri sur les paroles de Complot d’enfants, la n°8. On lâche prise avec Montagne Russe la n°13.

Les amis,  une bonne chose n’arrivant jamais seule, je vous annonce solennellement que not’ cousin sera en tournée en France (et en Europe)

Le jeudi 13 octobre à Paris-  Les Trois Baudets à l’occasion du Mama Festival.

On chante?

Nous partirons,
Nous partirons seul,
Nous partirons
Nous  partirons seuls loiiiiiin,
Pendant que nos parents dorment…

 

 

Publicité

Une réflexion sur “Louis-Jean Cormier Les Grandes Artères.

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s