L’Art et le Chat au Musée en Herbe (concours)

Pas évident de traîner sa progéniture au musée. Entre les  j’ m’ennuie, j’ai faim, on peut toucher…

STOP!!! Moi je  vous dis MUSEE EN HERBE !

Comme tout le monde (même un peu plus que la moyenne) j’ai mes petits moments de nostalgie. Surtout quand il s’agit de Jules et Ugo, de leur petite enfance. Petits ils adoraient aller au Musée en Herbe qui se trouvait à l’époque au Jardin d’acclimatation.

Ce musée est fabuleux. Intergénérationnel, il propose des visites et ateliers pour tous de 3 à 103 ans. Le musée familiale par excellence.musee-en-herbe

Il a fêté ses 40 ans le 1er avril 2015 ! Depuis donc 40 ans il nous offre l’opportunité de profiter de superbes expos et de faire connaissance avec les plus grands. Ici on découvre, on  apprend, on crée et on s’amuse. Ils sont forts au Musée en Herbe, ils ont tout compris. Ce qui permet aux petiots d’apprendre en s’amusant et donc d’apprendre avec plaisir, de vraiment s’intéresser à l’art de façons  ludiques et dynamiques. Enfin un musée où les mômes font tout sauf s’ennuyer. La preuve:

Ici avec Matisse. (le problème est qu’une fois à la maison Jules à recommencé, il m’avait piqué mon balai l’aut’)

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Non mais regardez moi cette tête de premier de la classe.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Et là dans l’univers de Pablo.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Comment s’imprégner du génie de l’artiste? En matant les « Demoiselles ».

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Après avoir fait connaissance, on fait tout pareil.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Je vous le dis ma tite dame , je suis nostalgique en ce moment.

Le Musée en Herbe, association loi 1901, reconnue d’intérêt général. Subventionné par la Ville de Paris, l’État et la Région, il s’associe également à des entreprises dans le cadre de partenariats. Il est parrainé par des personnalités d’horizons différents.
Implanté au cœur du 1er arrondissement de Paris, dans un quartier phare doté de nombreux lieux de vie et de musées prestigieux
Des visites animées, des événements et des ateliers adaptés pour tous les âges sont proposés. Suivant son ambition de rendre l’art accessible à tous, le Musée en Herbe ouvre ses portes aux plus démunis et porte une attention toute particulière à l’accessibilité des personnes en situation de handicap et de précarité.

Actuellement le Chat de Philippe Geluck joue les prolongations jusqu’au 02 janvier et c’est   tant mieux parce qu’il ne faut pas louper ça.

©Musée en herbe.
©Musée en herbe.

Plus de 80 000 visiteurs en 7 mois ça donne le tournis hein? Pour la peine même la Joconde participe à l’évènement. Enfin il s’agit là de sa jumelle  prêtée par le Musée des Beaux Arts de Quimper.

L’exposition L’Art et Le Chat du Musée en Herbe présente un face à face entre le gentil matou de Geluck et  une trentaine d’œuvres emblématiques de l’Histoire de l’Art.  Le Chat a carte blanche pour l’occasion et nous fait son interprétation toute partuculière. Ont répondu présent, Basquiat, Boudin, César, Fontana, Klein, Munch, Picasso, Soulages, Vasarely, Warhol…. et bien d’autres.

Une trentaine d’oeuvres nous sont présentées de l’Antiquité à nos jours, avec en prime ce chatounet qui met son grain d’sel. C’est drôle et respectueux à la fois. Résultat, on a là une expo vivante et passionnante qui ne laisse personne indifférent.

Pour tout connaître sur ce superbe endroit c’est par ici:
http://www.musee-en-herbe.com/

Comme nos p’tits écoliers ont tous fait une bonne rentrée, j’estime qu’ils méritent une invitation au Musée. Et comme ils sont trop sympas au Musée en herbe, ils vous offrent non pas une ni deux entrées mais 10 pass. Chaque pass étant valable pour 2personnes.

Avec la participation du Musée en Herbe je vous propose de gagner ces entrées. Pour cela répondez à l’une des questions suivantes.

Quel est votre meilleur ou pire souvenir dans un musée?
Racontez nous une anecdote à propos de votre chat.

Je me dévoue et montre l’exemple.
Pour parler de mon taré de chat il faut pour cela un blog entier. En revanche j’ai un récent souvenir dans un musée.

Cet été en visitant le musée du beurre en Irlande (oui il existe des p’tits gars qui se disent un matin « tiens si on ouvrait un musée du beurre? « . Et d’autres comme nous qui le visitent), et bien ce jour là dans le musée je n’ai pas réussi à arriver à temps aux toilettes.  J’ai fait pipi dans ma culotte. La honte hein…
La fille qui déambulait entre les paquets de beurre l’air de rien avec trente six gilets autour de sa taille c’était moi…

Petit règlement.
Ce concours est valable en France métropolitaine à partir de maintenant jusqu’aux 12 coups de minuit du mardi 18 octobre 2016.
Les places sont valables en 2016 en visites libres tous les jours de 10h à 19h.
Une participation par personne s’il vous plaît, on laisse les copains participer aussi.
Pour des raisons indépendantes de notre volonté le jeu peut être annulé par le musée ou moi-même.
Un tirage au sort désignera les heureux gagnants.
Le résultat du concours sera publié en fin d’article.
Rien ne vous oblige à partager mais rien ne vous l’interdit.

Bonne chance amigos!

©Musée en herbe.
©Musée en herbe.

 

 

 

7 réflexions sur “L’Art et le Chat au Musée en Herbe (concours)

  1. Ohhhhh ça me rappelle de bons souvenirs 😊😊😊 Le Musée en herbe est et restera une valeur sûre
    J’ai une peinture-souvenir – qui n’a pourtant aucun rapport avec leurs ateliers – qui ressemble tellement à celle de la photo en mode « premier de la classe » (couleurs et tout !!! C’est impressionnant 😮) Je la photographierai pour le prochain silent sunday …
    Bisous 😘

    Aimé par 1 personne

Tu veux mettre ton grain d'sel ?