Free de Guillaume PERRET.

Salut les amis , j’aimerais vous présenter le premier album solo de Guillaume PERRET sorti en septembre dernier. Mais avant d’écouter sa musique nous allons papoter un peu ok?free-g-perret

 

FREE.

En choisissant ce qualificatif pour son nouvel album, Guillaume Perret augure de futurs débats sur la nature même de son jazz. « Conçu comme une musique de film,  Free se veut un parcours libre au travers de différents paysages, différentes émotions »,prévient le saxophoniste qui souhaite tomber le masque, pour ne revenir à l’essence de ce qui fonde sa singularité. « J’ai dû lâcher certains miroirs flatteurs qui étaient plutôt des miroirs aux alouettes, non sans difficulté, mais au final j’ai pu avancer sur des bases de vie plus saines…Je n’ai plus besoin de séduire pour me sentir en confiance et je me sens davantage libre. »

Guillaume précise « De part l’électrification de mon saxophone et les dispositifs d’effets que j’utilise en live, je peux couvrir toutes les fréquences et ainsi remplir tous les rôles des instruments de l’orchestre. De ce fait je peux utiliser mon saxophone comme une percussion,  grosse caisse, caisse claire, mais aussi basse, guitare, synthé, chœur. »

J’écoute depuis un bon moment déjà son album, je peux vous assurer qu’il est génial. Un véritable  ovni. Cet artiste est un magicien ou plutot un sorcier (j’préfère les sorciers ils ont plus de pouvoirs). Ce n’est pas du jazz c’est SON jazz que l’on écoute et ça j’adore. Il nous malmène avec son style bien à lui, avec sa « Saxe Machine » et ça aussi on adore. En écoutant son album et on est embarqué dans l’électro, le rock, le métal, du classique…on entend toutes sortes d’instruments…sorcellerie je vous dis !

Premièrement on fonce acheter Free que l’on écoutera sans tarder.
Deuxièmement Guillaume PERRET sera en concert à Paris le 17 novembre au Café de la Danse.  Et bien sur en tournée à travers la France. Toutes les infos ici.

 

GUILLAUME PERRET
« FREE »
(Kakoum Records/Harmonia Mundi)
Nouvel album sorti le
23 septembre 2016.

Maintenant chuut ! On écoute Pilgrim.

Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s