Halloween is coming!

Dites moi les amis comptez vous  la fêter cette affreuse fête?

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Cet évènement qui ne ressemble à rien, qui  nous coute un bras et qui ne nous appartient même pas. Je ne vais pas vous refaire le coup de ceux qui adorent et ceux qui détestent. A la maison on ne se prend pas la tête, on aime point!
Et comme nous sommes des gens charmants, nous partageons nos idées de fêtes et ces  petites choses,  ce que l’on aime faire où voir pour Halloween  ainsi que quelques adresses.

Harry Potter. Il n’y a pas mieux comme thème pour fêter Halloween en famille. Toute fois soyez raisonnable, l’abus de Bière au beurre peut s’avérer extrêmement dangereux.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello.

Tim Burton ce génie nous offre d’infinies possibilités de fêter Halloween. Mais ce monsieur oublie de préciser qu’il nous a copiés.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Sans nos boutiques chéries on aurait du mal à réaliser nos petites fiestas.
On aime beaucoup se ravitailler à l’Epicerie Anglaise et Américaine de Paris mais aussi chez WHSmith. Pour trouver un costume ou des accessoires on va au Clown de Montmartre, ou Au fou rire deux boutiques voisines dans la rue du Fbg Montmartre où l’on trouve  déguisements et accessoires .  Armez vous de patience parce qu’en cette période la file d’attente est interminable.
Joué Club dans le passage des Princes nous propose chaque année des petites choses sympa.

Une recette ou deux ? J’ai trouvé et réalisé des cake pops Mr Jack  et une tarte Citrouille/pécan à tomber. Merci au passage aux blog Prunille fait son show et On ne déconne pas avec la bouffe.

Boire un coup ? La Pumpkin Spice Latte de chez  Starbucks est délicieuse.  L’entrée au Café Oz de Grands Boulevards est gratuite toute la nuit du 31, mais prenez garde les vampires vous attendent et ils ont la dalle.

Un dvd ? Notre bon vieux Jack pardi!

Une série? C’est sans hésiter Penny Dreadful.Penny DREADFUL

Une lecture?  Le Fantôme de Canterveille de notre cher Oscar Wilde.fantome-3

Un ciné (mais déjanté à souhait) Le Rocky Horror Picture Show est projeté chaque semaine au studio Galande à Saint-Michel. On n’oublie pas son paquet de riz, son journal et sa bouteille d’eau.

Tu veux avoir grave les pétoches? Le Musée Grévin à tout prévu,  Le Manoir de Paris  est plus effrayant que jamais. Et si ça ne suffit pas, vas chez  ma voisine c’est  la pire des sorcières qui puent.

Et un bal ça vous dit? Un bal spécial Halloween. Rendez-vous Place Vendôme pour l’occasion avec un Bal éphémère de Dimension. Résa ici.

Publicités

32 réflexions sur “Halloween is coming!

    1. Adepte du logement chez l’habitant. L’idéal pour découvrir et profite d’un tas de conseils avisés. Néanmoins il y a un hôtel sympa L’Hôtel Chopin dans le passage très bien situé dans le quartier des Grands Boulevards. Depuis ce quartier tout est à disposition (transports, musées, shopping…) Quel âge ont les enfants?

      J'aime

            1. Oh oui. Avec un pass on a l’esprit tranquille. On peut jongler entre le métro et les bus qui sont plus agréables. Ensuite cela dépend aussi de vos sorties.
              Pour les enfants. Je vais diviser en deux catégories. Les grands classiques et les…autres.
              La cité des sciences qui se trouve à la Villette c’est juste génial. Il y a des tas de choses à découvrir et à faire. Au meme endroit se trouve la fameuse Géode. Une fois sur place on profite de visiter le sous marin l’argonaute. Lié à la cité des sciences (ils ont fusionné)tu as le Palais de la découverte. Des ateliers scentifiques très chouettes sont organisés toutes la journée. Il se trouve au niveau des Champs Elysées du coup une balade en remontant jusqu’à l’arc de triomphe est à portée.
              Mes enfants ont beaucoup aimé visiter la maison de V Hugo. Elle se trouve place des Vosges dans le Marais. Il y a souvent des expos et parfois des contes pour enfants. C’est très bien fait. Beaucoup de beaux objets comme ses meubles qu’il a réalisé lui meme, sa chambre, son bureau…
              Si tu veux je peux t’envoyer des pass pour l’expo « L’art et le Chat »au Musée en herbe. Il se trouve non loin du quartier des Halles. Cette expo réalisée avec la collaboration de Philippe Geluck est très drôle…..je pense qu’il est encore trop tôt pour faire de la patinoire au premier étage de la tour Eifel (je vais voir ça). Il y a encore tellement de choses chouettes à faire en famille…je regarde tout ça et reviens vers toi.

              J'aime

              1. Pour les grands classiques.
                Il y a quelques mois j’ai accompagné ma petite cousine au Louvre lors d’une visite guidée avec  » « Paris d’enfants ». Une visite de qualité avec une guide passionnée et qui se met au niveau des momes. Nous avions vu le département d’Égypte antique. (Il y a meme une véritable momie). Ensuite nous avons continué dans le musée à travers les œuvres célèbres.
                -Le musée de Cluny est magnifique. On y trouve une collection infinie d’objets du moyen âge. Il a la particularité de se trouver dans les ruines de Sligo thermes gallo romains.
                – Au centre Pompidou tu as ….Magritte héhé mais aussi beaucoup de choses d’organisées pour les enfants.
                – Un truc très chouette aussi en famille c’est une croisière à bord des Bateaux parisiens (une autre société similaire aux Bateaux mouche). Ils organisent La Croisière enchantée. Ou comment découvrir Paris en navigant sur la Seine avec deux lutins comédiens qui racontent Paris aux enfants. L’embarquement se fait non loin de la Tour Eiffel. Très sympa.

                J'aime

                  1. Euh, celles de l’entrée, pourquoi ?
                    Nous avons raté quelque chose ?
                    Merci encore pour tes conseils. C’était une première en famille pour nous, petite crainte pour le plus petit face à la « grande ville » et surtout le métro ! Crainte rapidement estompée, rapidité d’adaptation !
                    Une fois prochaine, il faudra que l’on se voit en IRL.

                    J'aime

                    1. Mais enfin on ne va aux toilettes uniquement pour satisfaire une petit (ou grosse) envie pressante. On y va aussi pour y faire des découvertes…écoute, je te prépare un petit billet qui parle de ce que tu as loupé aux wc du musée en herbe. OK.

                      J'aime

                    2. Ah ce métro! Mes enfants le prennent seuls maintenant. Je t’avoue que je continue le briefing. Range tonportable, ne t’approche jamais de la bordure du quai, installe toi près de la loge (en cas de pepin)…ne joue pas au con avec tes copains sur le quai et bla bla bla…

                      J'aime

  1. J’adore Halloween j’ai fait plusieurs soirées plus jeune et moins jeune, mais j’ai toujours aimé cette fête, tour comme j’adore la culture anglo-saxonne. Tim Burton est une Halloween machine hehe il se passe de belles choses à Paris pour cette fête, je te conseille d’aller faire un tour à Europapark si vous en avez l’occasion : testé et approuvé 🎃😎

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s