Dites moi les amis comptez vous la fêter cette affreuse fête?

Cet évènement qui ne ressemble à rien, qui nous coute un bras et qui ne nous appartient même pas. Je ne vais pas vous refaire le coup de ceux qui adorent et ceux qui détestent. A la maison on ne se prend pas la tête, on aime point!
Et comme nous sommes des gens charmants, nous partageons nos idées de fêtes et ces petites choses, ce que l’on aime faire où voir pour Halloween ainsi que quelques adresses.
Harry Potter. Il n’y a pas mieux comme thème pour fêter Halloween en famille. Toute fois soyez raisonnable, l’abus de Bière au beurre peut s’avérer extrêmement dangereux.

Tim Burton ce génie nous offre d’infinies possibilités de fêter Halloween. Mais ce monsieur oublie de préciser qu’il nous a copiés.

Sans nos boutiques chéries on aurait du mal à réaliser nos petites fiestas.
On aime beaucoup se ravitailler à l’Epicerie Anglaise et Américaine de Paris mais aussi chez WHSmith. Pour trouver un costume ou des accessoires on va au Clown de Montmartre, ou Au fou rire deux boutiques voisines dans la rue du Fbg Montmartre où l’on trouve déguisements et accessoires . Armez vous de patience parce qu’en cette période la file d’attente est interminable.
Joué Club dans le passage des Princes nous propose chaque année des petites choses sympa.
Une recette ou deux ? J’ai trouvé et réalisé des cake pops Mr Jack et une tarte Citrouille/pécan à tomber. Merci au passage aux blog Prunille fait son show et On ne déconne pas avec la bouffe.
Boire un coup ? La Pumpkin Spice Latte de chez Starbucks est délicieuse. L’entrée au Café Oz de Grands Boulevards est gratuite toute la nuit du 31, mais prenez garde les vampires vous attendent et ils ont la dalle.
Un dvd ? Notre bon vieux Jack pardi!
Une série? C’est sans hésiter Penny Dreadful.
Une lecture? Le Fantôme de Canterveille de notre cher Oscar Wilde.
Un ciné (mais déjanté à souhait) Le Rocky Horror Picture Show est projeté chaque semaine au studio Galande à Saint-Michel. On n’oublie pas son paquet de riz, son journal et sa bouteille d’eau.
Tu veux avoir grave les pétoches? Le Musée Grévin à tout prévu, Le Manoir de Paris est plus effrayant que jamais. Et si ça ne suffit pas, vas chez ma voisine c’est la pire des sorcières qui puent.
Et un bal ça vous dit? Un bal spécial Halloween. Rendez-vous Place Vendôme pour l’occasion avec un Bal éphémère de Dimension. Résa ici.
Question pratique, tu conseillerais quoi à une famille de 4 pour se loger à Paris pour du tourisme de courte durée ?
J’aimeJ’aime
Adepte du logement chez l’habitant. L’idéal pour découvrir et profite d’un tas de conseils avisés. Néanmoins il y a un hôtel sympa L’Hôtel Chopin dans le passage très bien situé dans le quartier des Grands Boulevards. Depuis ce quartier tout est à disposition (transports, musées, shopping…) Quel âge ont les enfants?
J’aimeJ’aime
8 & 12
J’aimeJ’aime
Avoir dans ce cas s’ils ont des chambres familiales. Chopin est un petit hôtel.
J’aimeJ’aime
Ok !
J’aimeJ’aime
Je vais jeter un œil, merci !
J’aimeJ’aime
Un autre hotel est parait il très bien (Mary y a séjourné à plusieurs reprises avec ses filles). L’hotel Vivienne dans l rue du même nom. Toujours le quartier des Grds Boulevards.
J’aimeJ’aime
Question RATP, il existe un passe-famille ?
J’aimeJ’aime
Pass famille il ne me semble pas. En revanche il existe des carnets, les moins de 10 ans bénéficient du demi-tarif. Il existe des pass à la journée il me semble…j’arrive…
J’aimeJ’aime
Ils proposent des pass à la journée et des tarifs pour enfant jusqu’à 12 ans
http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_92961/les-titres-destines-aux-touristes/
J’aimeJ’aime
Je vais étudier cela, merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Avec plaisir. N’hésite pas si tu as besoin d’autre chose.
J’aimeJ’aime
Tu penses qu’il vaut mieux prendre ce pass que les tickets t+ ?
Quels sont pour toi les incontournables pour des enfants ?
Merci !
J’aimeJ’aime
Oh oui. Avec un pass on a l’esprit tranquille. On peut jongler entre le métro et les bus qui sont plus agréables. Ensuite cela dépend aussi de vos sorties.
Pour les enfants. Je vais diviser en deux catégories. Les grands classiques et les…autres.
La cité des sciences qui se trouve à la Villette c’est juste génial. Il y a des tas de choses à découvrir et à faire. Au meme endroit se trouve la fameuse Géode. Une fois sur place on profite de visiter le sous marin l’argonaute. Lié à la cité des sciences (ils ont fusionné)tu as le Palais de la découverte. Des ateliers scentifiques très chouettes sont organisés toutes la journée. Il se trouve au niveau des Champs Elysées du coup une balade en remontant jusqu’à l’arc de triomphe est à portée.
Mes enfants ont beaucoup aimé visiter la maison de V Hugo. Elle se trouve place des Vosges dans le Marais. Il y a souvent des expos et parfois des contes pour enfants. C’est très bien fait. Beaucoup de beaux objets comme ses meubles qu’il a réalisé lui meme, sa chambre, son bureau…
Si tu veux je peux t’envoyer des pass pour l’expo « L’art et le Chat »au Musée en herbe. Il se trouve non loin du quartier des Halles. Cette expo réalisée avec la collaboration de Philippe Geluck est très drôle…..je pense qu’il est encore trop tôt pour faire de la patinoire au premier étage de la tour Eifel (je vais voir ça). Il y a encore tellement de choses chouettes à faire en famille…je regarde tout ça et reviens vers toi.
J’aimeJ’aime
Pour les grands classiques.
Il y a quelques mois j’ai accompagné ma petite cousine au Louvre lors d’une visite guidée avec » « Paris d’enfants ». Une visite de qualité avec une guide passionnée et qui se met au niveau des momes. Nous avions vu le département d’Égypte antique. (Il y a meme une véritable momie). Ensuite nous avons continué dans le musée à travers les œuvres célèbres.
-Le musée de Cluny est magnifique. On y trouve une collection infinie d’objets du moyen âge. Il a la particularité de se trouver dans les ruines de Sligo thermes gallo romains.
– Au centre Pompidou tu as ….Magritte héhé mais aussi beaucoup de choses d’organisées pour les enfants.
– Un truc très chouette aussi en famille c’est une croisière à bord des Bateaux parisiens (une autre société similaire aux Bateaux mouche). Ils organisent La Croisière enchantée. Ou comment découvrir Paris en navigant sur la Seine avec deux lutins comédiens qui racontent Paris aux enfants. L’embarquement se fait non loin de la Tour Eiffel. Très sympa.
J’aimeJ’aime
Pas évident pour un bref passage !
Merci.
J’aimeAimé par 1 personne
Vous envisagez de rester combien de jours ?
J’aimeJ’aime
2 !
Logiquement demain !
J’aimeJ’aime
En effet court mais vous pouvez faire des choses intéressantes.
J’aimeJ’aime
Coucou,
Merci pour l’idée de l’expo « l’art et le chat », nous avons eu le temps de la faire et la famille a adoré !
J’aimeJ’aime
Très contente que cela vous ait plu. Vous êtes allés dans les toilettes du musée ?
J’aimeJ’aime
Euh, celles de l’entrée, pourquoi ?
Nous avons raté quelque chose ?
Merci encore pour tes conseils. C’était une première en famille pour nous, petite crainte pour le plus petit face à la « grande ville » et surtout le métro ! Crainte rapidement estompée, rapidité d’adaptation !
Une fois prochaine, il faudra que l’on se voit en IRL.
J’aimeJ’aime
Oui oui avec plaisir pour vous rencontrer. 🤗
Oui les toilettes à l’entrée. Geluck y a encadré la lettre de Buren. Avec vous vu ?
J’aimeJ’aime
Argh, non, juste une envie pressante à satisfaire !
J’aimeAimé par 1 personne
Mais enfin on ne va aux toilettes uniquement pour satisfaire une petit (ou grosse) envie pressante. On y va aussi pour y faire des découvertes…écoute, je te prépare un petit billet qui parle de ce que tu as loupé aux wc du musée en herbe. OK.
J’aimeJ’aime
Ok !
En revanche, Sév a vu la lettre !
Je ferai un billet sur notre visite, plus tard.
J’aimeAimé par 1 personne
Ah ce métro! Mes enfants le prennent seuls maintenant. Je t’avoue que je continue le briefing. Range tonportable, ne t’approche jamais de la bordure du quai, installe toi près de la loge (en cas de pepin)…ne joue pas au con avec tes copains sur le quai et bla bla bla…
J’aimeJ’aime
Ils étaient presque trop à l’aise à descendre les marches 4 à 4 et à vouloir se mettre à l’avant du quai pour les rames sans chauffeur !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh super! Des vrais p’tits Parigots.
J’aimeJ’aime
Dois-je m’inquiéter ?
J’aimeJ’aime
J’adore Halloween j’ai fait plusieurs soirées plus jeune et moins jeune, mais j’ai toujours aimé cette fête, tour comme j’adore la culture anglo-saxonne. Tim Burton est une Halloween machine hehe il se passe de belles choses à Paris pour cette fête, je te conseille d’aller faire un tour à Europapark si vous en avez l’occasion : testé et approuvé 🎃😎
J’aimeJ’aime
Merci Jules pour tes conseils. Je ne connais que de nom Europapark. Je note sur ma liste donc.
Nous aimons beaucoup cette fête nous aussi. J’aimerais un jour la fêter en Irlande ou en Ecosse.
J’aimeAimé par 1 personne