39 réflexions sur “Paris et ses écrivains.

            1. De la folie douce. Dimanche j’avais pris des billets coupe file heureusement sinon je n’aurais pas eu le courage de faire la queue. J’ai un souvenir de 2 h d’attente pour Dali c’était hard.

              J'aime

  1. J’ai eu le plaisir de visiter tous ces endroits (à l’exception de l’exposition sur Wilde) et je suis ravie de voir que tu as eu l’idée géniale de les réunir sur le thème du mois ! Ah, la maison de Victor Hugo, voici une visite qui m’avait émue ! Je passe souvent aussi devant l’église Saint Paul Saint Louis, dans le Marais, à laquelle il avait fait don de bénitiers pour le mariage de sa fille chérie… Au destin tragique.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup Camille. Un vrai coup de cœur chez Hugo n’est ce pas. Quand on y pense durant sa vie entière il a vécu des drames.
      Je te conseille vivement l’expo consacrée à Oscar Wilde si tu en as l’occasion.

      J'aime

  2. Merci Sabrina pour ton article qui illustre des endroits qui me sont bien familiers ! Car pour une fois, je peux dire : JE LES AI TOUS VISITÉS !!! Un de mes préférés était le musée de la vie romantique dans le 9e – mais si c’était pas facile de prendre des photos dans les pièces à la lumière tamisée. Bonne continuation et au plaisir de lire tes prochains posts. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Pierre pour ton retour. Je suis entièrement de ton avis concernant le muée de la vie romantique. Que j’ai découvert il y a quelques année lors d’une chasse au trésors. Il est sublime, et ce jardin! Et oui même si elle procure une douce et romantique ambiance la lumière tamisée dans la plupart des pièces ce n’est pas évident pour les pour les photos. Belle journée à toi.

      J'aime

  3. J’aime beaucoup ton article très bien ficelé, où s’enchaîne de manière très agréable la découverte de tous ces illustres écrivains. Quand j’ai découvert le thème de ce mois, au début je n’avais aucune idée de ce que j’allais bien pouvoir trouver par chez moi (après finalement j’ai trouvé 2 idées, et j’ai du choisir car je ne voulais en retenir qu’une seule…) et je me disais : « Ah qu’ils en ont de la chance ceux qui sont à Paris ! ». Merci en tout cas pour cette très chouette balade culturelle à travers les rues de Paris. Dommage que ce soit si loin de chez moi mais si un jour j’en ai l’occasion, j’essaierais de faire quelques visites (le hic c’est qu’à chaque fois il y a plein de choses qui me plaisent dans ce qui est présenté sur Paris et ses environs, alors il me faudrait des jours et des jours pour pouvoir tout faire !)…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Sylvie,
      Merci beaucoup pour ton chouette com. qui m’a fait très plaisir.
      A l’occasion si tu envisages de venir à Paris n’hésite pas si tu as besoins de conseils (si j’ai les réponses ce sera avec plaisir) et puis aller boire un coup ensemble dans un petit bistrot de Parigots ce serait sympa.
      Belle journée à toi

      J'aime

  4. Bonjour !
    Merciii beaucoup pour ce superbe cadeau ♥
    Je me suis toujours dit que les parisiens en avaient de la chance !
    Toute la culture accessible est vraiment florissante & je n’ai pas cette opportunité de visiter de tels lieux ♥
    Je participe avec grand plaisir ♥
    Je croiiise ♥ Excellente journée ! Bizx ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Sylvie.
      Il est vrai que nous sommes gâtés entre ces lieux découvrir, les expos et les évènements que Paris nous offre. On peut dire que ça compense un peu les inconvénients. Bon voyage au Japon, hâte de découvrir tes articles.

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s