Les Musées de la ville de Paris.

14€  par-ci , 12€ par là, l’accès à la culture n’est pas pour tout le monde.  Heureusement les musées de la ville de Paris nous permettent d’y accéder gratuitement et nous offrent l’art, l’histoire, la littérature…très souvent dans un cadre somptueux. Dix adresses pour en profiter gratos les amis. Que tu sois jeunes, vieux, moches, sympa ou con, que tu sentes bon ou pas c’est pour toi.

  1. Le Mam Musée d’art moderne se trouve entre la Tour Eiffel et les Champs Elysées. Ils nous accueille dans un bâtiment construit à l’occasion de l’exposition universelle de 1937.
    11 av.du Président Wilson- 75016 Paris.
  2. Le Musée de la vie romantique niché au fond de son jardin ce musée a gardé tout son charme de l’époque de la Restauration . Le tout Paris s’y retrouvait sur invitation du maître des lieux Ary Sheffer. L’âme de George Sand y est palpable.
    Hôtel Sheffer-Renan-16 rue Chaptal-75106 Paris.
  3. La Maison Balzac seule demeure parisienne du romancier qui subsiste. Ici c’est la campagne, un havre de paix où Balzac a corrigé l’ensemble de la Comédie Humaine de 1840 à 1847.
    47 rue Raynouard-75016 Paris.
  4. La Maison Victor Hugo notre chouchou.                                                                                               6 place des Vosges- 75004 Paris.
  5. Le Musée Cernuschi. Le musée des arts de l’Asie ou la collection d’un passionné.                      7 ave. Vélasquez-75008 Paris.
  6. Le Petit Palais ou musée des Beaux-Arts de la ville de Paris. Encore une merveille de l’exposition universelle de 1900. Pensez à faire une pose dans son jardin.                                                                                                                                                          av Winston Churchill-75008 Paris.
  7. Musée Bourdelle. Praticien de Rodin Antoine Bourdelle à travaillé dans les jardins et ateliers de cette demeure.                                                                                                                                      18 rue Antoine Bourdelle-75015 Paris.
  8. Musée Carnavalet-Histoire de Paris. Le musée par excellence qui nous raconte l’histoire de Paris et des Parisiens. 16 rue des Francs-Bourgeois- 75004 Paris.
  9. Musée Cognacq-Jay. Le goût du XVIIIème hérité d’Ernest Cognacq  fondateur des magasins de la Samaritaine et de sa femme Marie-Luise Jay.                                                                            8 rue Elzévir-75003 Paris.
  10. Musée du Général Leclerc de Hautecloque et de la Libération de Paris Musée Jean Moulin. L’histoire des trois compagnons de la libération de Paris. Leclerc, Moulin et la ville de Paris.  23, allée de la 2è-DB Jardin Atlantique-75025 Paris.
Publicités

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s