Magritte. La Trahison des Images.

Serions nous en train d’apprécier l’art moderne? Difficile à croire mais nous avons aimé l’exposition actuellement au Centre Pompidou.

Magritte. La Trahison des Images.

©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.

Presque 40 après la dernière exposition qui lui était consacrée, cette « Trahison des Images » tant attendue fait un carton (la preuve avec ces files d’attente qui n’en finissent pas).

©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.

Je disais donc, nous avons réussi à apprécier malgré nos précédentes réactions allergiques pas tant vers les œuvres et les artistes finalement (quoique certains d’entre eux nous saoulent) mais plutôt par rapport à cette ambiance reloue que l’on trouve à l’occasion de ce genre d’expositions. J’ai vraiment du mal avec ce snobisme à deux balles. On aime ou pas c’est l’affaire de chacun. Art moderne ou art contemporain, en règle générale, je n’aime pas mais je ne me permets pas de dire que c’est nase.  Ah ? j’ai osé dire que l’art moderne et contemporain c’est nase ? Oui c’est vrai je l’ai dit et je le pense encore. Non mais les aspirateurs de Koons , et l’autre cinglé avec son caillou que l’on peut voir au MaM . Il y a toutefois des exceptions à la règle puisqu’il nous arrive  d’apprécier.

©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.
©Sabrina Penniello.

Nous avons vraiment aimé les œuvres de Magritte. Pas toutes, hein oh faut pas pousser non plus. Cette exposition nous a donné envie d’en savoir plus sur l’artiste, comme sa passion pour la philosophie.

Vous avez jusqu’en janvier pour venir braver la foule et vous plonger dans l’univers des images de René. Un univers bien réel finalement. Voyez quand je  vous dis que j’apprécie.  Même qu’il m’arrive de comprendre.
Un conseil, consultez la grille de fréquentation du musée et le week-end allez y tôt.

Infos pratiques :
Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou, 75004
Métro : Rambuteau (ligne 11)
01.44.78.12.33
Jusqu’au 23 janvier 2017 de 11h à 21h (de 11h à 23h le jeudi – fermé le mardi)
Entrée plein tarif à 14 euros.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
Publicités

23 commentaires

  1. haha … tu me fais trop rire. Je ne suis pas une grosse fan de Magritte mais j’avoue que j’aurais bien fait la queue moi aussi. J’aime bien les rétrospectives (quand elles sont bien faites). Sinon, je ne sais pas pourquoi ton article m’a fait pensé au livre de Daniel Arasse « On n’y voit rien » dont je te conseille la lecture surtout si tu préfères les classiques. Sur ce bonne journée 🙂

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s