Samedi dernier notre journée spéciale monde équestre était à son comble. Le matin comme chaque samedi matin, nous faisions la bise aux chevaux de la Villette à l’occasion de la reprise de Jules et la soirée nous l’avons passée en compagnie de la Famille Gruss et des Farfadais qui nous ont élevés vers la quintessence.
Quintessence.
Belle collaboration
Quintessence marque la troisième collaboration artistique entre la famille Gruss et la troupe de Farfadais. Et quelle collaboration! Sous le chapiteau c’est une fusion parfaite où la place d’honneur est occupée par le cheval. La magie opère là devant nous. Un spectacle vivant équestre et aérien qui évolue sous nos yeux. C’est enivrant et à couper le souffle. Quelques chiffres pour vous donner le tournis: 163 ans de savoir-faire, 40 chevaux en piste 23 artistes d’exception, 3 scènes sur 3 niveaux différents, un orchestre de 10 musiciens en live et une chanteuse avec une voix en or.
Synopsis
Afin de sauver Pégase, le cheval ailé réputé indomptable, Joseph fils de Bellérophon, doit accomplir une mission. En héros valeureux, il devra récupérer un fragment de l’essence de chaque élément : l’Air, la Terre, le Feu et l’Eau.
Un amour réciproque avec les chevaux
Cette complicité entre la famille Gruss et leurs chevaux est palpable, c’est tout simplement grandiose.
Les Farfadais excellent parmi les écuyers, ils sont fascinants. Les voir évoluer parait si aisé. Forcément ce sont des fées, des petites fées qui s’envolent avec élégance. Chacun avec son numéro nous couvre d’un voile de paillettes.



Ce spectacle n’est pas un spectacle de cirque ordinaire. c’est un conte. Un conte qui prend vie sur la piste.
Laissez-vous conter l’histoire de Joseph fils de Bellérophon parti sauver Pégase. Laissez-vous embarquer par la horde au galop, laissez-vous séduire par la grâce des acrobates, laissez-vous attendrir par les trois générations de circassiens qui sont des cavaliers hors pair, des acrobates, jongleurs, musiciens. Laissez-vous fasciner par ce show unique.
Tout ce beau monde vous attend sous leur chapiteau de la Porte de Passy jusqu’au 19 février 2017 pour ensuite entamer une tournée dans tous les Zenith de France.
Pour réserver sa place c’est par ici.
Et toi, ton numéro ?
J’aimeJ’aime
Le mien consistait à être installée en mangeant des pop corn et de faire la bise à Gipsy
J’aimeJ’aime
Quoi, tu fais des scrountch-scrountch pendant les spectacles ?
J’aimeAimé par 1 personne
merci pour cette jolie présentation, ça me donne envie d’y amener les filles …. je m’en vais voir les dates de la tournée 🙂
J’aimeJ’aime
(comme si j’avais pas dépensé assez de pognon à noël …. pffff 🙂 )
J’aimeJ’aime
Ah !!! morte de rire! Il nous ruine ce barbu, en plus de faire pleurer les enfants. Pour ça que je l’aime pas.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un spectacle fabuleux. Familiale dans tous les sens du terme. On y va en famille pour y applaudir une autre famille. Sont forts les Gruss.
J’aimeAimé par 1 personne
je vais y penser fort, j’ai une petite idée derrière la tête 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ah ?
J’aimeAimé par 1 personne
et oui 😀
J’aimeJ’aime
Grrr veux savoir…
J’aimeJ’aime