2016 je te deteste!

Il est grand temps d’enterrer cette année, de la jeter dans la fosse commune et de la chasser de notre mémoire (facile à dire).

2016 tu n’es qu’une pute, tu m’as apporté trop de mauvaise nouvelles, trop d’évènements douloureux

L’annonce du décès de ma mère en mars. Voir mes enfants me consoler m’a fendu le cœur. Assister ensuite à ses obsèques avec en face de moi des gros cons qui jouaient à qui pleurniche le mieux (on ne choisit pas sa famille c’est bien connu).

2016 tu m’as annoncé la maladie et l’accident de trois de mes potes. Chimio, aplasie, opération, cancer du col de l’utérus, transfusion, AVC, fauteuil roulant, voilà des mots prononcés des milliers de fois cette année. L’angoisse, l’espoir et à nouveau l’angoisse…

Des camions fous qui fauchent des vies comme ça, et puis la Syrie, l’errance des migrants, l’ignoble nouveau locataire de la Maison Blanche…(ne pas trop critiquer les Américains nous avons notre ignoble Marine qui arrive à grands pas)

Pour terminer en beauté c’est une amie d’enfance qui est morte la veille de Noël.

Loin de faire dans le people j’ai été triste d’apprendre que les concerts de Bowie, Prince, George Michael c’est fini.. Comme beaucoup j’ai le sentiment que c’est une partie de ma jeunesse qui fout le camp. Bordel je parle comme les vieux maintenant.

Cette année 2016 sera parait il une seconde plus longue que les précédentes. Elle s’accroche la garce!

Ce soir, on ne réveillonne pas. Ces soirées à se faire le bisou forcé, ça me saoule! Nous irons certainement boire un coup au Dernier Bar Avant la Fin du Monde ou dans notre petit pub écossais où là-bas tout est cool.

 

 

 

Publicités

5 commentaires

    • Oh que oui! Et dans ce pub The Auld Alliance ça l’est. Comme on est bien. On a joué aux fléchettes avec nos ados ( on a beaucoup triché et bien rigolé). Une adresse que je vous conseille lors de votre prochain passage à Paris. Ici les gens sont adorables (pas beaucoup de Français) on peut y manger des burgers de Haggis entre deux fléchettes. Je te souhaite un bon et doux réveillon à toi et ta petite famille.

      J'aime

  1. Comme je te comprends… le souci en ce qui me concerne c’est que, du coup, je n’arrive pas à avoir confiance en 2017 😕
    Nous non plus, pas de réveillon à paillettes ; on est en train de faire la queue chez le chinois du coin (qui affiche complet donc visiblement pas mal de gens ont eu la même idée… )
    Meilleurs vœux quand même Sabrina 😘😘😘

    Aimé par 1 personne

    • Entièrement d’accord avec toi Béatrice. 2017? Je n’en n’attend rien…Comme il était hors de question que les garçons aient une soirée tristoune, nous sommes allés avec leur copain au Aul Alliance un pub écossais qu’ils aiment beaucoup. Pas de réveillon d’organisé donc pas de conso hors de prix. Nous avons joué aux fléchettes tranquilou. On est bien avec nos ados. Meilleurs vœux et des gros bisous à toi aussi Béatrice.

      Aimé par 1 personne

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s