On retrouve notre rendez-vous Lundi Soleil avec Bernie qui nous propose ce mois-ci la couleur blanche.
Pour retrouver toutes les participations par ici sur le coucher de soleil.Evoquer le blanc sur un blog qui parle de Paris, pour ça il n’y a qu’un lieu.
Le Sacré-Cœur.
Sa célèbre blancheur ne risque pas de jaunir, ni de noircir. Elle ne peut même pas rougir. Sa pierre à cette particularité de retrouver sa célèbre blancheur chaque fois qu’il pleut. Son calcaire exsude ou transpire si vous préférez du calcite qui est responsable de cette blancheur. Il y aura un article voire plusieurs plus complets pour vous parler du Sacré-Cœur c’est promis. A présent place aux photos pour ce Lundi Soleil.







Bonjour,
c’est une participation que j’apprécie et qui me touche. En effet Montmartre a été mon quartier général à la fin des années 70 … j’ai même passé une nuit dans la basilique. Un grand merci de me faire revivre ses bons souvenirs
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh la chance! Avoir connu Paris dans les 70′. Il faudra que tu nous racontes cette nuit passée dans la basilique. Merci à toi Bernie pour ton commentaire et ce rdv bien sympa.
J’aimeJ’aime
Le truc où il y a plein de touristes dans les escaliers dès qu’il fait beau ?
J’aimeJ’aime
Et une concentration de pickpockets au mètre carré. C’est bien ça.
J’aimeAimé par 1 personne
Ce n’est pas moi, je le jure !
J’aimeAimé par 1 personne
Pas moi non plus !
J’aimeJ’aime
L’endroit qui me met de bonne humeur en me donnant immédiatement la sensation d’être une touriste en goguette ??? … (Le sacré choeur, la rue Lepic, les deux musées que j’aime tellement …et les glaces au pied du funiculaire !)
Bisous je file me coucher,( Internet m’a encore volé la moitié de ma nuit !!)!
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que ce n’est désagréable de jouée les touristes dans ce cadre. Je vois que tes nuits sont comme les miennes 😉
Bisous Beatrice.
J’aimeJ’aime