Hello les amis , la Slow Galerie vous vous souvenez? Je vous en ai parlé avant les fêtes (dans ma lettre au Père Noël).
Je viens à nouveau vous parler de cette galerie qui n’a pas fini de nous régaler.
Une nouvelle expo est annoncée! Je répète une nouvelle expo est annoncée!
¡Sabroso! de Gwladys Morey.
On est d’accord ça sonne latino n’est ce pas? Bingo! Mais avant de vous imaginer pouvoir vous déhancher sur des rythmes muy caliente une présentation de l’artiste s’impose.
Gwladys Morey est une illustratrice dont l’univers coloré se nourrit d’images 50’s et contrées exotiques, résultat de pérégrinations en Amérique Latine et de plusieurs années à La Havane.
De son passage à l’école Estienne et aux Gobelins résulte un goût prononcé pour les jeux visuels, une quête de synthèse visuelle, de simplification qui commence toujours par un remplissage compulsif de carnets.
Quand l’œil envisage un dessin de Gwladys, il commence par apprécier sa palette de couleurs, avant de distinguer très vite dans ces couleurs, des formes qui fusionnent et s’imbriquent les unes dans les autres. La signature graphique de Gwladys Morey réside précisément dans ces formes compressées à l’intérieur de couleurs et qui se dévoilent au fur et à mesure de l’observation.
Que signifie Sabroso?
Sabroso! s’exclame t-on lors d’une danse endiablée, devant un plat fait avec amour ou tout autre moment de délectation particulière. Dans la culture populaire cubaine, l’expression Sabroso! est une manifestation spontanée d’allégresse, un cri du cœur pour signifier à ceux qui nous entourent la « saveur » de l’instant.
Vous l’avez compris amigos je suis totalement Sabroso de ces créations (euh ça s’dit ça je suis totalement Sabroso?). Des références à la culture cubaine et à la culture latine en général , des clins d’œil aux années 50′, des couleurs qui donnent la pêche on ne peut qu’être sous le charme. Regardez-moi ces merveilles.
Mambo.
J’aime ces rondeurs. C’est un hymne à la douceur.Olé! Ma préférée !
Les chéris. Et en plus c’est drôle.
Bailecito. Tout en rondeur j’vous dis et tout en douceur.
Ne ratez pas ce rendez-vous. Avec cet hiver qui n’en fini pas et le quotidien qui nous prend la tête, elle vous fera le plus grand bien. C’est gai, joyeux, vitaminé, doux et poétique à la fois.
Ce feux d’artifice de couleurs me donne envie de danser pas vous ? Envie d’être en vacances maintenant, là, tout de suite.
Une immersion dans l’univers de l’artiste ça vous dit? Elle nous ouvre justement sa valise ici:http://www.gwladysmorey.com/
Rendez-vous à la Slow Galerie pour prendre un bain de joie de vivre. C’est du 7 au 25 février.
5 rue Jean-Pierre TIMBAUD 75011 ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30.
Pour ceux qui n’ont pas la possibilité d’être sur Paris sachez que vous pouvez commander directement sur le site de la galerie.
http://www.slowgalerie.com/fr/