Marathon bouffe sur les Grands-Boulevards.

Hey oh amigos! C’est l’heure de notre rendez-vous mensuel  #EnFranceAussi créé par Sylvie du blog Le coin des voyageurs.

En France aussiCet évènement nous permet de partager des lieux magnifiques et de partir à la découverte de ce fabuleux pays qu’est la France.
Chaque mois un blogueur différent nous propose le thème de son choix. Ce mois-ci c’est Polo Opol du blog Petits Voyageurs.

 

Comme France rime souvent avec bonne bouffe, Polo nous met à table:

Bonnes tables!

 

On ne change pas les bonnes habitudes, un cadeau vous attend en fin d’article.

Je me suis dit que faire un petit récapitulatif des adresses que j’aime près de chez moi pouvait être sympa. D’autant que je m’y rends régulièrement. De ce fait mes avis sont d’actualité. Suivez-moi je vous emmène dans mon quartier des Grands Boulevards pour un marathon bouffe d’une journée. Vous allez prendre 15KG.

Pour commencer la journée je vous donne rendez-vous dans la passage Jouffroy avec un délicieux et copieux petit déjeuner.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Poussez la porte de chez Valentin je vous attends à l’étage, ici le temps est suspendu.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Leur chocolat chaud est à tomber, crémeux et pas trop sucré mais si vous préférez un thé, vous n’aurez que l’embarras du choix parmi une large sélection de thé Dammann. Leurs viennoiseries sont parfaites. Non mais regardez moi ce feuilleté!

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Ensemble nous allons partager leurs spécialités de l’Est de la France ainsi que des recettes plus classiques mais tout aussi savoureuses. Tout est fait maison.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

J’aime y aller pour Noël et Pâques, leurs vitrines sont magnifiquement garnies de leurs créations.
Vous êtes en retard pour le petit déjeuner? Pas grave venez prendre un brunch au Brébant. Il est tout beau tout nouveau avec sa nouvelle déco.
Le Brébant avant.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Le Brébant maintenant façon Jungle Style.

©Le Brébant
©Le Brébant

Le Brébant est ce bar très populaire mais néanmoins moderne. Il sait marier les styles, brasserie d’époque, déco industrielle.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Le Brébant nous attend de 11h à 16h pour son fameux brunch complet et copieux. Salade César, œufs brouillés, saumon, bacon, jus de fruits frais et bien d’autres choses comme son délicieux pain perdu…Mais si vous préférez des huîtres et des crevettes…En façade vous trouverez le stand crustacés aux airs de poissonnerie.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Ce qui est sympa au Brébant est que tout le monde y a sa place, en couple, entre amis ou en famille.
A la votre les mômes.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

J’aime aussi y aller le soir commander un verre de vin et une planche de charcuterie.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

La salade César est délicieuse. S’il y en avait un peu plus dans l’assiette ce serait parfait.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Mais je rêve ou c’est déjà  la pause dèj? Vite partons en Chine enfin revenons sur nos pas et en moins de cinq minutes nous serons bénis  par le don de longévité. C’est chez les Pâtes vivantes que ça se passe.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Ovation, palme d’or, grand prix , et prix Nobel  pour ce petit restaurant qui nous accueille chaleureusement et nous régale avec ses pâtes longues, longues très longues. Toutes les recettes sont délicieuses. J’ai adoré avec des crevettes. Les déguster avec un thé bouillant c’est la combi parfaite.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
Chaud devant, thé brûlant.
Chaud devant, thé brûlant.

Mais avant de déguster vos pâtes profitez du show en vitrine.  On peut voir leur préparation. Il était une fois une longue pâte unique qui procure longue vie à celui qui la mange.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

On en profite pour souhaiter une bonne année du coq à nos copains des Pâtes vivantes.

Dans ce quartier des Grands Boulevards on ne chôme pas. Entre shopping,  cinoche comme le Grand Rex nous fait passer derrière son écran avec les étoiles du Rex,

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

le musée Grévin où Gabin (et Jules) nous attend avec le sourire,

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

…des flâneries à n’en plus finir dans les passages parisiens…

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

…et bien tout ça mérite une pose au Paradis. Le Paradis du fruit nous sert autant de légumes que des fruits sous toutes leurs formes. En salade, en soupe, en sandwich en milkshake, en cocktails…je continue ou ça ira ?

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

On passe la soirée ensemble? Venez je vous emmène dîner chez Bouillon Chartier. La brasserie Parisienne par excellence. Chartier qui fête ses 120 ans est resté dans son jus avec sa déco d’époque et son service. Les serveurs en tenue de limonadier un poil taquins assurent malgré le monde et le joyeux boucan. Dans cette salle classée on y croise autant les titis Parigots que les touristes tout droit descendus de leur car. Menu et carte de brasserie à petits prix, voilà ce qui nous attend chez Chartier. Un conseil, venez très tôt si vous ne voulez pas attendre sur le trottoir.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

L’addition se fait sur la nappe.

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Géoguide PérigordNous terminons avec la crise de foie bien rassasiés et en beauté avec un Geoguide Périgord Dordogne  offert par notre partenaire fidèle au poste l’éditeur Gallimard. Comme chaque mois  deux guides sont à gagner (un parmi les lecteurs et un chez les blogueurs). Pour tenter votre chance laissez un commentaire en fin d’article ou chez l’un des copains participant. Validez le ensuite sur la page Facebook En France Aussi. Vous avez jusqu’au 15 février. Le règlement se trouve ici.

Les copains nous ont déniché de très bonnes adresses:

Hôtel Riberach : le jour où j’ai dîné dans un restaurant étoilé par Petits voyageurs
L’Hôtel les Bains : un brunch raffiné à Paris par Le gourmand voyageur
Quelques bonnes tables de Marseille par Florence Gindre
Rodez : Le combiné Café Bras-Musée Soulages par Annima.fr
Lyon et la cuisine du monde par La faute au graph
Les spécialités des Alpes par Randonnées pour petits et grands
Les bonnes tables de Nancy : nos adresses par Mon Grand-Est
Direction el’baraque à frites par Les aventures de la tribu de Chacha
Nos bonnes tables des Pyrénées Orientales par Rêves et sac à dos
Ravigotons-nous ! par Fish and Child
Total Munster par 1916 kilomètres
Les bonnes tables de Metz par N’en faire qu’à sa tête
Nos bonnes tables autour d’Alberville par Les aventures d’Arthur et Thibault
Bonnes tables de France par Travelling adresss
La Voute : la meilleure table de Moutiers en Savoie par Voyager en photos
Les meilleurs restaurants en Drôme provençale par Itinera Magica
Saint Malo : mes bonnes adresses par Viver a Vida is wonderful
Direction le Périgord, paradis des épicuriens par Un pied dans les nuages
Mes adresses pour bien manger végétarien à Toulouse par C’est Cloé sans h
Une bonne table en montagne noire par Le Coin des voyageurs

Bonne chance et bon appétit les amis.

Publicités

43 commentaires

    • Les pâtes vivantes je te conseille vivement ce resto lorsque tu viendra à Paris. C’est délicieux. Quant aux Passages ils en reste heureusement quelques uns. Tous ne sont pas le quartier des Grd Boulevards. C’est vraiment un bon dans le passé. On y trouve de belles boutiques.
      Bisous Florence.

      J'aime

  1. Rooh, trop bien ton article : bien ficelé, très agréable à lire, plein d’humour… et surtout plein de jolies photos et d’idées qui donnent envie ! J’en découvre des choses ! C’est le 2ème article que je lis et le 2ème qui parle de brunch : bon ça va, je ne connaissais pas avant, on ne se moque pas ! Je ne connais pas non plus ces longues pâtes chinoises : c’est curieux de manger ça avec du thé… Bref, je suis vraiment partante pour un marathon avec toi : j’adore tellement manger que je ne vais pas avoir besoin de trop m’entraîner pour suivre le rythme 😉 Et ouf, c’est les soldes, je vais pouvoir refaire ma garde-robe après ! En attendant, je te laisse : c’est l’heure du goûter et tu m’as donné trop envie avec tout ça ! Merci pour ce très chouette post !

    Aimé par 1 personne

    • Merci beaucoup Sylvie, ravie que ça te plaise.
      Ah non je ne moque jamais (enfin si des fois quand même), pour tout te dire ce jour là j’ai piqué dans l’assiette d’une copine. En général je fait moi mes propres brunch chez moi.
      Donc quand tu veux pour un marathon ensemble, on commencera par un brunch maison. Ce sont finalement les meilleurs.
      bise

      J'aime

  2. merci pour la balade, outre le quartier que j’adore, ça nous donneras des escales avec les enfants quand nous passerons sur Paris . Chartier, comme tu dis, nous l’avions fait dans un « tour » parisien avec tout un car ….mais sympa quand même 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Alors rien qu’en disant Marathon et Bouffe, tu m’as séduite! Manger est mon sport préféré 😉
    Un coup de coeur pour la brasserie Chartier qui me fait penser à un lieu similaire que j’affectionne particulièrement, « Au Pied de Cochon », dans le 1er arrondissement.

    J'aime

    • Nous y sommes jamais déçus. C’est un vrai délice. N’hésite pas tu as l’occasion. Il y a deux adresses à Paris une dans le 9ème et une près des Halles. Une troisième à Lyon il me semble.

      J'aime

  4. Trop bien, j’ai habité dans ce quartier pendant deux ans au début des années 2000 (ah ça fait vieux de dire ça, c’était le décor encore avant du Brébant, c’est dire) mais ce n’était pas encore le repaire de foodies que c’est devenu. J’adore les Pates vivantes et je peux recommander aussi une virée dans les restos japonais du quartier Sainte-Anne, pas loin des passages. Mon préféré : Kintaro, une valeur sûre. Merci Sabrina !

    J'aime

  5. Merci pour ces adresses, il y en a déjà certaines qu’on a déjà testées comme le célèbre Chartier mais du coup on a bien envie d’aller tenter l’expérience Pâtes Vivantes prochainement 🙂
    Si tu as d’autres adresses gourmandes, n’hésites surtout pas 😉

    Aimé par 1 personne

    • Compte sur moi, tiens Mamie Burger c’est excellent. Des burgers à tomber, des frites maison dans une ambiance bistrot. Un peu plus loin le Stube avec ses spécialités allemande une très bonne adresse. Et si tu veux une pizza succulente avec des ingrédients aussi variés que confits d’échalote, poulet barbecue, jambon italien roquette…c’est chez Nick’s Pizza.

      J'aime

    • Merci beaucoup, c’est très gentil. Je vais te dire, à l’occasion du baptême de mon fils nous étions tous habillés en costumes Belle Epoque et avons déambulé à travers les passages parisiens. Comme nous étions beaux et élégants.

      J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s