Cher passage Jouffroy, majestueux, vivant, dynamique, historique.


Tu nous es cher, nous les gens du quartier, les commerçants, les touristes. Nous tenons à toi tu sais. Tu es cet écrin dont on ne se lasse pas d’admirer.



Tu as de si belles histoires à nous raconter, de si belles choses à nous offrir.


Mais…parce qu’il y a un mais, tu perds ton âme. Le sais tu ? Je ne pense pas, il faut donc te le dire.
C’est avec un pincement au cœur que l’on a vu Le Palais Oriental fermer. À la place je vous l’donne en mille, un M&S « food ». Je n’ai rien contre cette enseigne que j’aime beaucoup du reste. Mais pas là ! Pas dans le passage ! Pas Jouffroy !
Sur une surface de 300m2 il me semble avec ses deux entrées. Une donnant dans le passage et l’autre donnant sur les Boulevards.
Des M&S ce n’est pourtant pas ce qui manque dans les environs. On en trouve un à moins de 5mn près du Grand Rex.
On ne comprend pas. Il y a bien des gens importants qui décident du choix des boutiques dans les passages parisiens. Des gens qui viennent aux réunions avec des gros dossiers, des gens qui prennent le temps de la réflexion et qui votent.
M’enfin ché pas moi des gens qui agissent intelligemment. Non ? Sorte de « gardiens » de ce patrimoine.
Et maintenant à quand un KFC passage Jouffroy?
En effet c’est bien dommage ….
J’aimeJ’aime
Oui c’est décevant.
J’aimeJ’aime
C’était quoi vos déguisements ?
J’aimeJ’aime
Belle époque à l’occasion du baptême civil de Julo. Nous avions traversé le passage Jouffroy pour nous rendre à la mairie.
J’aimeJ’aime
Ouf, nous dans la galerie Vivienne, on a depuis peu une une « trattoria chic »… Oui, je sais, ça fait peut-être un peu snob…
J’aimeJ’aime
Oui à la place de Gaultier. Non mais elle est top classe.
Bisou Madeleine.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que cette intrusion « british » dans ce joli passage n’est pas du meilleur goût… Mais on pourrait en dire autant de cette boite à sandwich qui finit le passage des panoramas vers la rue Saint-Marc !!! Hélas on s’habitue à tout… Même au pire…
J’aimeJ’aime
C’est vraiment dommage.
J’aimeJ’aime