Il y a quelques jours je vous parlais de ce rendez-vous qui approche, qui approche.
Une expo vente qui aura lieu du 17 mars au 22 avril prochain. Pour ce premier rendez-vous Anne & Julien les fondateurs de la revu Hey! modern art & pop culture et commissaires de l’exposition-vente HEY! Gallery Show #1 ont convié 37 artistes venant de 13 pays. Au total près de 200 œuvres seront exposées à la Galerie Arts Factory.
Petit aperçu pour vous faire languir.


Depuis sept ans maintenant HEY! est devenue cette revue d’art prescriptrice dans le monde entier. Puisant et explorant dans ce que l’on nomme « l’autre pop culture » ou comment l’histoire des beaux-arts et l’histoire de l’art populaire se retrouvent face à face.
La pop culture est aujourd’hui sortie de sa clandestinité pour bénéficier enfin de cette reconnaissance mondiale tant méritée.
Retenez bien ces dates: le 16 mars vernissage, du 17 mars au 22 avril exposition-vente.
A cette occasion Anne & Julien ont accepté de répondre à mes petites questions.
1 /
-Dans quelques jours maintenant nous allons enfin découvrir HEY ! Gallery Show #1.
200 œuvres inédites de 37 artistes seront présentées. Il a fallu faire un choix, comment avez-vous procédé ?
-Tous ces artistes produisent une esthétique figurative puissante, et qui renouvelle le face à face contemporain entre l’histoire des beaux arts et celle des arts populaires telle qu’elle n’est jamais considérée par les instances institutionnelles. Nous sommes là pour leur rappeler que le conceptuel et la décontraction n’a plus l’odeur du présent. Et que l’art contemporain du XIXème siècle est définitivement FIGURATIF. Notre choix est réfléchi selon cette conviction profonde.
2 /
– J’ai lu que HEY! modern art & pop défend ces artistes. Militants quant à l’influence des contre-cultures pop et de l’art en marge. Lorsque l’on voit le succès des trois expos à la Halles Saint Pierre et à la géniale Tatoueurs-Tatoués, le combat en vaut la peine. Vous nous expliquez cette notion de défense ?
Ce combat est-il terminé ? Ou diriez-vous plutôt qu’il y a encore du boulot ?
-Défendre c’est montrer, encore et toujours. C’est se battre pour que la tribune qui leur est consacrée – en l’occurrence notre revue HEY! modern art & pop culture – sorte immanquablement tous les trimestres en librairie. C’est ne jamais se laisser déconcentrer par la pression sociétale qui encourage les petits à rester petits et muets. C’est combattre ses propres faiblesses pour ne pas baisser les bras lorsque la charge de travail est énorme. C’est ne jamais oublier sa radicalité car elle est envers et contre tout toujours un tremplin pour les artistes, car le monde est ce qu’il est. Le tout est de toujours chercher le sens, dans toutes nos actions et entreprises.
3 /
– Coté artistes et amateurs où se situe la France aujourd’hui dans cette «autre pop culture » ?
-Partout en France (heureusement nous ne connaissons pas tous les habitants de ce pays !!!) :)))
Merci beaucoup Anne & Julien de m’avoir consacré du temps afin de répondre à mes questions.
On vous souhaite un succès de ouf pour ce premier rendez-vous et pour les suivants.
HEY! GALLERY SHOW#1
Commissariat de Anne & Julien
Du 17 mars au 22 avril 2017
Vernissage le 16 mars
A la galerie Arts Factory
(27 rue de Charonne – 75 011 Paris)
Visuel et infos: Dossier presse.
A reblogué ceci sur zenitude profondeet a ajouté:
Ce matin Sabrina de @tupariscombien nous présente une chouette Expo …
J’aimeJ’aime
Merci beaucoup Béatrice. C’est très gentil.
Bisou
J’aimeAimé par 1 personne