Réversible

Un mot, GRANDIOSE ! Avant que la troupe entre sur scène je savais que j’allais aimer et…j’ai adoré.

©Sabrina Penniello

« Imaginez vos grands -parents..et imaginez leur vie à votre âge. » Imaginez ces vies racontées par des virtuoses du jonglage, de la planche coréenne, de la roue allemande, du hula hoop et de bien d’autres disciplines de l’univers circassien.

Quelle magnifique façon de retourner aux sources, à ses racines. Et de rendre ainsi un si bel hommage à ses aïeux.

©-Spectacle officiel.

C’est justement par un hommage au grand-père et à la grand-mère que le spectacle commence. Ces huit jeunes et talentueux artistes font preuve de reconnaissance envers ces grands-parents qui sans eux ne seraient là pour en parler.
Et ça démarre très vite, ça part dans tous les sens. parfois on ne sait plus à quelle époque nous sommes et c’est trop bon.

© Alexandre Galliez.
©Spectacle-officiel.

Nos artistes acrobates, comédiens occupent la scène, la transforment, la font tourner, c’est un vrai régal. Un truc de ouf ! On en prend plein les yeux. Ils questionnent, se questionnent, retracent le chemin de vie de leurs grand-parents  avec affection et humour.

©Spectacle-officiel.

Ils sont beaux, nature, simples et si talentueux, si merveilleux. Chacun d’entre eux a puisé dans sa propre histoire, dans ses origines pour contribuer à ce spectacle délirant et hors du commun.  Une sorte de recherches généalogiques, d’autobiographies réalisées à travers des acrobaties, des numéros de cirque,  de jonglage, de sauts avec cette petite touche d’humour qui fait son effet. On est touché par la grâce et la poésie qui s’en dégage. Des numéros à couper le souffle.

Bien  plus qu’un beau  spectacle. Réversible va au delà de ça. Cette troupe nous embarque très loin. Avec elle on touche les étoiles. Et quel beau bordel ils mettent sur scène avec leur façon bien à eux de porter la casquette, de claquer les portes, de porter le voile de la mariée…et encore bien d’autres numéros de grande qualité. Attention aux coups de fouet!

©Sabrina Penniello
©Sabrina Penniello

Réversible est à l’affiche au Bataclan jusqu’au 1er Avril. Foncez! Mais foncez les voir parce que c’est obligatoire. Allez-y en famille c’est encore mieux.
Réversible de Gypsy Snider avec Maria del Mar Reyes Saez, Vincent Jutras, Jérémi Lévesque, Natasha Patterson, Hugo Ragetly, Emilie Silliau, Julien Silliau et Emi Vauthey.

Toutes les infos pratiques et pour réserver sa place par ICI.

Publicités

2 commentaires

  1. Et bien encore une fois dommage pour nous ,ça m’aurait bien plu de les voir !
    Merci tout de même sait-on jamais s’ils venaient chez nous. …
    Belle soirée
    Bises !

    J'aime

Tu veux mettre ton grain d'sel ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s