Qu’est ce que j’ai ri ! C’était hier soir au Théâtre Michel. Le Jeu de l’amour et du hasard. Le grand classique de Marivaux à la sauce pop et so 60’s.
Silvia a toutes les raisons du monde d’être inquiète : son père, Monsieur Orgon, lui propose le mariage avec un parfait inconnu. Elle décide alors d’endosser le costume de sa suivante Lisette, afin de percer à jour le caractère de ce soi disant « bon parti ». Sous les regards amusés de Monsieur Orgon et de son fils Mario, les quatre amoureux se débattent derrière leurs masques afin d’être aimés pour ce qu’ils sont en dépit des convenances sociales. S’en suivront quiproquos et rebondissements sur un rythme endiablé jusqu’au triomphe de l’amour.

On retrouve le grand classique de Marivaux dans une mise en scène moderne signée Salomée Villiers (Silvia) qui nous offre là une pièce délirante. C’est plein de peps, dynamique et coloré. Une mise en scène au service de cette satire de la société qui impose les mariages de convention, qui fige la position de l’homme et de la femme dans les rôles et les rangs qu’elle leur destine. Salomée Villiers apporte cette dynamique, cette fraîcheur qui nous embarque dans un tourbillon de rires. Une mise en scène vraiment originale qui bouscule gentillement mais sûrement et ça fonctionne à merveille. Nous sommes séduits. A l’image de ses personnages qui eux aussi donnent un coup de pied au cul aux codes qui leur sont imposés.
Entre quiproquos, désordre, petits mensonges, et grandes cachoteries les comédiens nous régalent. Tout va à 100 à l’heure dans cette pièce ponctuée de surprises.

Le frère et le père de Silvia.
Le choc des classes sociales est traité avec humour et intelligence. Cela va bien au delà du texte. Une mimique, une posture, un regard… Cette pièce Rock & Roll revisitée et résolument moderne est un cadeau. Croyez moi les amis c’est réussi, public conquis.
Nous avons énormément ri. Et ça fait un bien fou. Les comédiens sont fabuleux, ils donnent tout.

Foncez voir cette pièce c’est un pur délice.Allez y entre potes, en famille (ça tombe bien c’est les vacances) en couple et même seul. Je le répète, qu’est ce que j’ai ri !
Un texte de MARIVAUX
Mise en scène : Salomé VILLIERS
Assistée de : Lisa DE ROOSTER
Vidéo : Léo PARMENTIER
DISTRIBUTION:
Salomé VILLIERS (Silvia)
Raphaëlle LEMANN (Lisette)
Philippe PERRUSSEL (M. Orgon)
Bertrand MOUNIER ou Pierre HELIE (Mario)
François NAMBOT (Dorante)
Etienne LAUNAY (Arlequin)
Au Théâtre Michel
38 rue des Mathurins 75008 Paris
25 représentations exceptionnelles :
Du 05 avril au 06 mai
Du jeudi au samedi à 21 heures
Le samedi et dimanche à 16h15
Réservations :
Théâtre Michel
Sources et infos Agence Attitude.
Oh la la mais tu es hyper rapiiiiiiide !!!
Comment je vais faire maintenant que tu as tout dit 😕
En tous cas c’est vrai : qu’est-ce qu’on rigole !!!
Je confirme : cette pièce LA comédie à ne pas louper !
Bisous 😘
J’aimeJ’aime
Je suis parfois insomniaque 😜 Merci pour ton commentaire. J’attends ton avis sur cette pièce. Suis sûre que tu as un tas de choses à dire.
Bisous Beatrice.
J’aimeAimé par 1 personne