Il n’y  a pas très longtemps je partageais avec vous mon coup de cœur pour OSIRIS le nouvel EP des Big Junior. Comme ces quatre garçons sont vraiment sympas, ils ont accepté de répondre à quelques questions. Je vous laisse avec eux. Pendant ce temps moi,  je retourne écouter Osiris.

 

1/ Bonjour les Big Junior, j’aimerais vous présenter aux copains (les lecteurs de mon blog). Moi c’est Sabrina de Tu PARIS combien et vous, quels sont vos prénoms. Qui se cache derrière BIG Junior ?
 -Derrière big junior se cachent 4 défenseurs du cosmos au nom de math (chanteur / défendeur du swag) Adri (guitariste / clavier / cœur et coupeur de citron en haute montagne) DjSpudCestQuelleHeureDeezer Aka Richard spud ( bassiste / clavier basse / cœur et créateur de bonnes idées) Joh (batteur machiniste et technicien pyrotechnique)

2/ Vous quatre ça dure depuis combien de temps?
Le projet existe depuis fin août 2015 date à laquelle une faille spatio-temporelle s’est créée et une union entre nous 4 a commencé.

3/ Le Hip Wave ? Racontez-nous tout. C’est donc votre invention ?
Quand on a commencé le groupe on avait une idée assez précise de ce qu’on voulait autant musicalement parlant que l’image et tout le reste, du coup pour pas se ranger dans les cases que l’on nous impose, on a préféré se faire la notre qui est LA ou LE hip wave ! 

4/ Osiris est un EP fabuleux. Un EP extra qui claque. Par quoi ou qui étiez-vous inspirés en le réalisant ? Pensiez-vous déjà à l’après ? A un album ? Ou êtes-vous plutôt du genre à laisser venir les choses sans prise de tête?    Déjà merci pour les compliments 🙂 Nous avons pris plus le temps pour ce 2e Ep pour faire quelque chose de « plus mature » qui colle plus à notre style. Après, toutes les influences que nous avons les uns les autres peuvent se ressentir mais c’est Joh qui amène la première trame et après nous rajoutons tous notre grain de sel . En ce qui concerne la suite nous ne savons pas encore si nous faisons un album ou alors un tout autre concept … en attendant OSIRIS vient de sortir et on compte bien rester dessus encore un petit peu !
5/ C’était comment Paris ?  Au Supersonic le public vous a accueillis comme il se doit au moins ?
Ouais ces quelques jours à Paris se sont très bien passés et le concert au supersonic était booty Shake à tous les étages donc parfait pour nous !

6/Le 07 avril, jour de la sortie d’Osiris vous étiez en concert à Lyon chez vous. Il doit y avoir une ambiance particulière. C’est forcément différent de se produire « à la maison »
La release party c’est très bien passé ! C’était complet et les gens étaient vraiment chaud et ça fait toujours plaisir d’être avec la famille et les potes !

7/ Ils sont des milliers, musiciens, artistes, chanteur en solo ou en groupe bourrés de talent et qui rêvent de percer. En vous basant sur votre expérience, si vous aviez deux ou trois conseils à donner ce seraient les quels .
Je pense avant tout qu’il faut faire quelque chose qui vous plaît et ensuite s’éclater un maximum sur scène. Les gens ont juste envie de quelque chose de franche et si tu proposes quelque chose qui les touches c’est tout gagné pour toi.

8/ En ce qui vous concerne quel genre de difficultés vous rencontrez encore aujourd’hui?
Dans la vie d’un groupe émergent tu rencontres assez régulièrement des difficultés même si on a énormément de chance d’avoir après 1 an et demi une équipe assez complète avec notre booker Cartel Concert, Gum pour l’édition, Éphélide pour la promo, Little Lions pour le management et bien entendu notre équipe technique qui nous suit sur les routes de France. Mais pour être honnête on a beaucoup de difficultés à ne pas craquer devant un bon Burger King sur une aire d’autoroute pendant les tournées !

9/ Une prochaine date parisienne ? (dites oui ! dites oui !)
Une date secrète à Paris courant mai … surprise ! Sinon on aimerait remercier toutes les personnes qui nous suivent, merci à notre public et celui à venir ! Merci à vous et encore WE ARE BROTHERS !

Osiris est une petite merveille. Bravo les garçons vous êtes vraiment talentueux et en même temps très cool.
Merci pour cette bonne zic et cette bonne humeur contagieuse. Vous êtes fabuleux et restez ce que vous êtes.

Publicités