Mon coup de coeur musical est muy caliente, muy latino avec Républica Ideal de Acalpuco. C’est la promesse d’une ambiance. De L’AMBIANCE latine par excellence. Depuis plusieurs jours déjà j’écoute ce magnifique EP et je peux vous assurer qu’il est exceptionnel.

Mirage.

Coté musique, Nicolas Repac (Arthur H) assure les commandes, tandis que Yaite Ramos (fille de Jesus Ramos) nous régale de sa voix et de son charisme. Republica Ideal de Acapulco  nous offre un aller simple pour la Havane mais nous fait aussi voyager dans le temps. Voyage au temps des nuits cubaines, des nuits folles. Mambo, Cha cha cha et Boléro au programme. Le tout enrôlé par une furieuse envie de faire la fête, de se déhancher.
Le clip Atomic Lover nous le montre avec son décor et ses personnages venus tout droit d’un club privé qui fait les nuits cubaines. On a là le meilleur des années 50, et de ses ambiances pleines de grâce et de classe.

Cette belle aventure est portée par le producteur français Loic Barrouk du Café de la Danse.

Ep Mirage disponible en digital
Pour plonger dans cette ambiance cubaine si particulière on réserve sa place pour le concert du mercredi 26 avril au Café de la Danse.
On suit Républica Ideal de Acapulco sur leur FB.

Je n’ai pas fini de vous en parler. On se retrouve après le concert…

Infos et photos dossier presse Xavier Chezleprêtre / Attitude.

 

Publicités